Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Une démocratie directe : un homme, une voix, pour aucune représentativité des élus et parlementaires
Pétition

Une démocratie directe : un homme, une voix, pour aucune représentativité des élus et parlementaires

Une démocratie directe : un homme, une voix, pour aucune représentativité des élus et parlementaires Pétition
69 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Philippe Goethel
Destinataire(s) :
parlementaires de la 5ème République
La pétition

1/ Nos parlementaires et/ou élus sont opposés à une démocratie directe 1 homme 1 voix; ils refusent tous la voix du peuple et des citoyens. Ils préfèrent le royalisme de la 5eme république qui assujetti le peuple, ils parlent en notre nom comme si c’était une vérité, leur stratégie est un tissu constant de mensonges, et nous ne sommes pas plus nuls que les Suisses qui depuis 800 ans appliquent la seule vraie démocratie directe au monde, un homme une voix en tout et pour tout.


2/ Quelque soit notre bord politique, la seule vraie démocratie est la démocratie directe, un homme une voix, pour toute décision qui concerne le peuple et les citoyens, les élus et parlementaires et élus n'ont pas à décider à notre place, seul le peuple est souverain.


3/ Nos ancêtres et combattants d'hier ne se sont jamais battus pour la France d'aujourd'hui d'un peuple muselé et sous l'influence des politiques stratégiques des partis, ils voulaient tous une France libre de ses choix, libre de son destin, et en 1958 avec la 5eme république, ce sont les parlementaires qui ont reconstruit le tiers état conduisant au silence le peuple qui va au travail et qui paye ses impôts.


4/ Dans une démocratie directe 1 homme 1 voix; rien n'est possible sans un vote du peuple systématiquement et on ne se demanderait pas aujourd'hui dans quelle bourbier on patauge si on avait écouté le peuple, car le peuple patriote n'a rien a gagner mais tout à perdre contrairement aux parlementaires et aux élus. Il faut obtenir de nos élus et parlementaires qu'ils s'engagent à redonner le droit de vote systématique pour tout en en tout au peuple français, afin qu'il soit en capacité de faire ses choix systématiquement, car le peuple restera toujours plus intelligent dans ses décisions démocratiques que les délires des parlementaires. 

69 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
14 commentaires
Le 06/10/2015 à 15:03:29
il faut supprimer le Sénat, les départements, réduire le nombre de fonctionnaires et les mettre en retraite, à 55 ans.
Non au cumul des mandats.
26 0
Annie - Le 07/10/2015 à 08:06:23
La DEMOCRATIE ? une FOUTAISE
2 0
Andre - Le 07/10/2015 à 09:50:24
c'est une évidence même
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Une démocratie directe : un homme, une voix, pour aucune représentativité des élus et parlementaires