Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la démocratie 2022

Pour la démocratie 2022

Pour la démocratie 2022 Pétition
Encore 71 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Démocratie 2022
Citoyens français
Notre Ve République se meurt. Elle a fait son temps ; mais maintenant, sa déliquescence ne permet plus de répondre aux attentes des Français. Aujourd'hui, les gens ne se sentent pour beaucoup plus représentés. Serait-il temps de bâtir autre chose ?

Peut-être le temps est-il venu de mettre en place la Ière Démocratie ! Profiter de cette élection présidentielle pour faire valoir l'opinion populaire et instaurer des institutions à la hauteur de nos attentes.

Le projet Démocratie 2022 est basé sur la consultation permanente des citoyens durant la phase d'élaboration de cette nouvelle démocratie afin d'accoucher d'institutions qui soient le fruit de décisions collégiales. Le type de Démocratie dépendra de la volonté populaire.

Durant ce mandat, les citoyens seront régulièrement interrogés sur la façon dont ils veulent être dirigés. Des débats et autres discussions donneront lieu à différents référendums et autres consultations dans le but de façonner les contours de la Démocratie de demain.

Ce mandat sera porté par le Candidat Mystère. Ses opinions politiques personnelles n'ayant que peu d'intérêt face à l'enjeu seront mises en retrait pour que ces nouvelles institutions puissent sereinement voir le jour.

C'est tous ensemble que nous pourrons changer les choses. Alors faites connaître Démocratie 2022 partout autour de vous !
Thibaut - Le 14/01/2022 à 11:54:16
1ère Démocratie, trop stylée!

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la démocratie 2022