Accueil Pétitions Pétitions politiques Démissions administratives FST St-Jérôme

Démissions administratives FST St-Jérôme

Démissions administratives FST St-Jérôme Pétition
Encore 90 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Nicolas Prcovic FST St-Jérôme, Marseille
Mme Valérie Pécresse, M. Xavier Darcos
Cet appel s'inscrit dans un contexte où les ministères de l'Education et de la Recherche, après avoir tenté d'imposer des réformes sans consultation, refusent toujours d'entamer des discussions sérieuses à leur sujet et préfèrent jouer la carte du pourrissement du mouvement de contestation. Aujourd'hui, il est temps que les nombreuses actions menées par le personnel de base de l'Université soient relayées et amplifiées grâce à ceux qui ont en charge le fonctionnement de son administration.

Dans le cadre du mouvement national universitaire réclamant le retrait des projets de réformes contestés (masterisation des concours d'enseignement, modification du décret de 1984 sur le statut d'enseignant-chercheur, contrat doctoral unique et démantèlement des organismes de recherche), retrait qui nous apparaît comme un préalable indispensable à l'ouverture d'un véritable dialogue en vue d'établir de nouvelles réformes satisfaisantes pour la communauté universitaire, nous appelons les enseignants-chercheurs de la Faculté de Saint-Jérôme à s'engager à démissionner de leurs charges administratives (responsabilité de mentions, responsabilités pédagogiques, présidences de jury, membres de conseils, directions de services, directions des études, responsabilités de commissions, de groupes de travail divers, directeurs de départements, de laboratoires, d'équipes, d'UFR, etc...).

IMPORTANT
En signant cette pétition, selon que vous avez en charge ou non une tâche administrative, vous pouvez indiquer dans la partie "commentaires" :
- la charge administrative dont vous seriez susceptible de démissionner, ainsi que votre nom complet.
- si vous n'avez pas de charge, vous pouvez vous engager à ne pas remplacer un démissionnaire.

Attention : en signant cette pétition, vous ne vous engagez pas encore à démissionner. Vous indiquez à vos collègues que vous êtes prêts à participer à une vague de démissions si nous sommes suffisamment nombreux pour que l'impact soit réel. Le cas échéant, nous nous réunirons et déciderons ensemble de démissionner collectivement.

Nicolas - Le 16/04/2009 à 17:07:23
Responsabilités :

- Co-responsable de la licence math-info

- Membre du CEVU

- Membre du bureau du département MIS

Emmanuel russ - Le 16/04/2009 à 22:43:48
Je suis prêt à démissionner des fonctions suivantes:

1) co-responsabilité de la licence de mathématiques et informatique

2) membre élu du CEVU