Accueil Pétitions Pétitions politiques Démission de Véronique Riotton

Démission de Véronique Riotton

Démission de Véronique Riotton Pétition
Encore 36 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Lucas M.
Gouvernement FR
Il faut commencer à sanctionner ces actes perpétués par cette classe de privilégiés. Ils peuvent bafouer les lois et les droits d'autrui de part leur appartenance à cette classe politique qui ne cesse de creuser son fossé avec le peuple.

La députée de Haute-Savoie et vice-présidente du groupe LREM, Mme Véronique Riotton, en est le dernier exemple concret à ce jour en bafouant les alinéas 1, 2 et 4 de l'article 54 du règlement de l'Assemblée Générale en ayant eu un comportement inacceptable à l'encontre de M. Alexis Corbière lors de la prise de parole de ce dernier mais également à l'encontre des valeurs de notre République. Qui est un comportement grave pour la fonction qu'elle occupe.
De ce fait, je demande que Mme Riotton pose sa démission ou que de lourdes sanctions soient prises à son égard.

"Article 54
1 Aucun membre de l’Assemblée ne peut parler qu’après avoir demandé la parole au Président et l’avoir obtenue, même s’il est autorisé exceptionnellement par un orateur à l’interrompre. En ce dernier cas, l’interruption ne peut dépasser deux minutes.
2 Les députés qui désirent intervenir s’inscrivent auprès du Président qui détermine l’ordre dans lequel ils sont appelés à prendre la parole.
4 L’orateur parle à la tribune ou de sa place ; le Président peut l’inviter à monter à la tribune."

Ces personnes sensées nous représenter doivent comprendre que les lois sont faites pour être respectées et non piétinées, et qu'elles sont universelles.

Claude - Le 06/02/2019 à 11:13:52
Je ne signe pas ! Il faut cesser de tout monter en épingle et surtout de vouloir faire dire aux règlements ce qu'ils ne disent pas.
Madame Riotton, n'a bafoué aucun article du règlement de l'Assemblée. Elle a interrompu l'insoumis pendant quelques secondes car il disait des "conneries". C'est tout ! Et il n'y a rien de condamnable au vu des règlements et quand on connaît un tant soit peu ce qui se passe chaque jour dans l'hémicycle, tous partis confondus.
Yves - Le 07/02/2019 à 10:43:34
je crois qu'il va faloir rebaptiser larem en la dictature en marche
Eric - Le 08/02/2019 à 18:16:37
Il faut bien qu'elle se fasse connaitre, la pauvre ; elle n'a jamais rien fait d'autre.

Accueil Pétitions Pétitions politiques Démission de Véronique Riotton