La démission du Président Emmanuel Macron

Lucchesi
l'ensemble des Français

Bonjour,

Vous êtes tous au courant que le Président de la République française est Emmanuel Macron. Un pays composé de 67,2 millions d’habitants selon les derniers chiffres, considéré comme une démocratie.

Mon problème, qui est celui de plusieurs millions de personnes, je pense, c’est que notre Président a été élu avec 16 % des électeurs, sans compter le grand nombre de personnes qui ont voté EM pour faire barrage au FN. Est-il normal dans une démocratie, qu’un président valide ou précède des lois et réformes concernant 100 % du peuple, alors que seulement 16 % ont voté pour lui ?

Je sais que ça impliquerait de grands changements, et que ça peut décourager ou faire peur à certains d’entre vous. Mais laisser une injustice se dérouler « par peur », fait-il de nous un peuple réellement libre ? Oui je suis contre les mesures qu’il prend, oui je pense qu’un président doit contenter plus de 50 % de la population (100 % l’idéal).

Le sens même d’une démocratie, pour moi c’est que le peuple incarne le pouvoir à travers ses représentants. Un représentant englobant seulement 16 % de l’ensemble des électeurs, est-il représentatif d’un peuple entier ?

Vu l’importance du sujet, certains vont trouver que mon explication est peut-être un peu brève. Avons-nous réellement besoin de disserter des années pour comprendre la base du problème ?

Je sais que pour résoudre mon problème, j’aurai autant de chances de gagner à l’euro million. C’est pour ça que j’appelle à un maximum de signatures / partages, etc. Afin de tourner la chance en légitimité.

Si nous réunissons plus de 50 % des électeurs, sachant que 84 % de l’ensemble des électeurs n’a pas voté pour Emmanuel Macron, nous obtiendrons justice. À moins que même après avoir réuni un si grand nombre de Français, le Président décide de ne pas se plier à la volonté des Français, cela nous prouverait que le peuple n’est pas souverain. N’oubliez pas que c’est un sujet très important, notre gouvernement décide des guerres sans nous interroger, décide d’armer des pays et tout le reste.

J’espère que cette pétition aboutisse à quelque chose, je vous en remercie d’avance.

Restons tous unis, quels que soient notre religion, nos origines, notre orientation sexuelle, notre milieu social, etc.. Nous sommes tous concernés !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Partagez cette pétition avec vos amis
169.044 commentaires
Sandrine - Le 12/04/2020 à 17:21:40
Ce n'est pas un président pour nous
Delphine - Le 12/04/2020 à 17:22:25
Le 12/04/2020 à 17:27:53
Parce qu’il a négligé l’hôpital public,est n’as pas alerté le peuple qui court le danger pour la pandémie,pas de protection pour personne.il laisse mourir nos ainés c’est un génocide.enfin il a autorisé la puge il nous ment depuis le début .