Démission du ministre de la Santé, Olivier Véran

Pétition soutenue par un Super contributeur
Dr Jean Lampert
Tous les Français

Depuis février 2020, la France est ravagée par la crise. Outre les dizaines de milliers de morts, de familles endeuillées et de personnes souffrant de séquelles diverses, parfois graves, l’épidémie a des retentissements tragiques sur notre économie, l’emploi, la dette publique, les libertés fondamentales, le moral des Français, les années à venir.

Les conséquences sont incalculables, immenses, nous le savons et le vivons tous à chaque instant.

Alors que le cœur du combat à mener, l’urgence absolue est celle de la gestion de l’épidémie, les Français continuent de supporter, en ce début d’année 2021, un ministre de la Santé manifestement incompétent.

Echec sur les masques, d’abord. Certes, les stocks n’existaient plus à son arrivée. Mais il est désormais de notoriété publique que le ministre a fait bloquer toutes les commandes du secteur privé tout en étant incapable de faire livrer massivement la France dans les plus brefs délais. Et il en a été de même pour le gel hydroalcoolique, lui aussi essentiel pour aider à contenir l’épidémie.

Echec sur les tests ensuite, avec des non-réponses ou des refus opposés à des fédérations professionnelles proposant leur expérience et leur compétence pour aider à tester massivement. Ce fuit un déploiement insuffisant, mal calculé, mal préparé et donc, pendant de longues semaines, des files d’attentes interminables, des résultats accessibles avec un retard tel qu’ils en devenaient inutiles.

Et maintenant, ce sont les vaccins, qu’Olivier Véran présentait comme la solution de sortie de crise, qui sont l’objet d’un nouvel échec retentissant : il a été de nouveau incapable d’anticiper, coordonner et déployer correctement pour que tous ceux qui le souhaitent y aient accès au plus vite.

Certes, les Français sont divisés sur les vaccins, mais ce n’est pas le sujet.

Quoi que l’on pense du vaccin, son incapacité à atteindre les objectifs qu’il s’est lui-même fixés montre une fois de plus que le ministre de la Santé n’est pas à la hauteur de la crise.

L’insuffisance d’Olivier Véran démultiplie les conséquences de l’épidémie.

Et il ose prétendre, à chacune de ses apparitions publiques, que la France s’en tire mieux que tous les autres pays. C’est faux, archi-faux hélas.

Signez cette pétition s’il-vous- plaît, faites-la tourner autour de vous : la France a urgemment besoin d’un ministre de la Santé compétent !

Olivier Véran, nous n’en pouvons plus, nous n’en voulons plus. Il doit être démissionné.
Pétition soutenue par un Super contributeur
2.988 commentaires
Le 10/01/2021 à 12:37:45
Inaptitudes, mensonges,...