Accueil Pétitions Pétitions politiques Démission de Macky sall pour un Sénégal libre !

Démission de Macky sall pour un Sénégal libre !

Démission de Macky sall pour un Sénégal libre ! Pétition
Plus que 336 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
PASTEF
ONU
Le Pays dans toute sa vastité va mal au plus profond de lui même. Macky Sall doit démissionner !!!

On est arrivé à un point où les choses doivent changer sans transition.
Une refonte générale du système s’impose et doit avoir comme point de départ la démission de Macky Sall.

Ce qui est en train de se passer au Sénégal depuis 3jours est plus que désastreux,

Le principal opposant politique Ousmane sonko leader du pastef est détenu arbitrairement.

Cette détention a engendré le déclenchement d'un soulèvement populaire pour une cause commune et non personnifiée c'est-à-dire la défense des acquis démocratiques.

Aujourdhui, des sénégalais sont en train de se faire tuer, des policiers sont blessés des magasins saccagés et le président, quant à lui, se terre dans son mutisme .

"Honte à qui peut chanter pendant que Rome brûle, S'il n'a l'âme et la lyre et les yeux de Néron, Pendant que l'incendie en fleuve ardent circule Des temples aux palais, du Cirque au Panthéon !"

A cela s'ajoute le manque de transparence et l’ingérence de la famille Sall et Faye dans les affaires de l’État, avec les bavures financières notées dans tous les projets initiés par l’État, des marchés de gré à gré aux conflits d’intérêts; scandale sur scandale, incapacité sur incompétence,...

Nous n'en pouvons plus !!!

La nation sénégalaise n’a plus de vie. On ne vit plus et notre survie est remise en question.

MACKY SALL DOIT DÉMISSIONNER !

Le 07/03/2021 à 15:02:19
Par ses actes antidémocratiques et son égo hyperdimensionne il est dangereux qu'il continue de gouverner ce pays, même pour le reste de son mandat.
Sandra - Le 10/03/2021 à 11:03:12
Liberté pour tous les peuples! Ceux qui nous gouvernent ont perdu toute raison! Nous sommes tous en train de mourir sur la planète depuis UN AN et ce n'est pas du coronavirus! On ne vit plus nulle part ou presque, on survit. Solidaire depuis la Belgique. Nous avons perdu nos démocraties, nos droits fondamentaux, l'essence même de l'homme, notre Humanité.

Signez aussi s'il vous plaît le MANIFESTE stopcovid19.today! Laissons les médecins prescrire. Notre avenir à tous en dépend. Nous devons nous unir tous ensemble sur la planète car c'est seulement comme cela que nous nous en sortirons tous ensemble. Le sang qui coule dans nos veines est de la même couleur et nous sommes tous des être humains. Alors, disons tous: STOPCOVID19.TODAY!
Le 09/03/2021 à 19:48:31
Dictature