Accueil Pétitions Pétitions politiques Démission de Christophe Castaner de son poste de ministre de l'intérieur

Démission de Christophe Castaner de son poste de ministre de l'intérieur

Démission de Christophe Castaner de son poste de ministre de l'intérieur Pétition
Plus que 6 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Christian TEXAUD
ministre de l'intérieur

820 blessés gilets jaunes et 200 forces de l’ordre, soit un total de plus de 1000 blessés depuis le début des manifestations Gilets jaunes.
En cela Monsieur Christophe Castaner vous en êtes responsable, car comme ministre de l’Intérieur vous êtes responsable de la sécurité des citoyens et des forces de l’ordre. Or depuis le 17 novembre, vous êtes incapable d’assurer cette sécurité. Pire encore, vous envoyez en avant des unités de police qui n’ont aucune formation de maintien de l’ordre comme les BAC ou les BRI pour la police et les PSIG pour la gendarmerie. Vous les exposez ainsi à des situations qu’ils ne maitrisent pas et par là vous leurs faites courir des risques inacceptables pour eux et les civiles se trouvant devant eux.

Ainsi vous n’avez fait que démontrer votre incompétence à exercer votre fonction. Monsieur CASTANER, votre seule issue ne peut être que votre démission pure et simple. Si cette démission n’intervenait pas, il incomberait au Premier Ministre et au Président de la République de prendre les mesures nécessaires à votre encontre, c’est-à-dire votre destitution. En ne faisant rien, leur responsabilité est tout autant engagée que la votre.

Mais votre incurie dans vos fonctions ne saurait se satisfaire de votre seule démission, tant celle-ci est importante, je pense qu’une poursuite pénale à votre encontre pour mise en danger au regard de l’article 121-3 du Code Pénal serait également souhaitable. Monsieur CASTANER, vous n’avez plus aucune légitimité dans ce gouvernement.

Plus que 6 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.