Pétition : Démettre Olivier Veran de la gestion Covid-19 et le remplacer par le Ministre de l'Intérieur Pétition

Barbara Parent-Cohen
Emmanuel Macron (Président de la République)

Monsieur le Président de la République,

Il faut sortir de la crise Covid en transférant la gestion de crise du Ministre de la Santé au Ministre de l'Intérieur.

Les français deviennent excédés  et certains trouvent normal de proposer de prendre la température de nos clients, de prendre leurs noms et de les dénoncer en cas de fièvre, comme cela se fait dans certaines dictatures asiatiques.

La France est une démocratie et nous ne pouvons pas mettre en l'air des centaines d'années de combats et de sacrifices à défendre nos libertés pour une maladie qui laisse plus de 99.5% de la population en bonne santé.

Parce que la priorité du Ministre de la Santé est la santé générale des français et que celui-ci est obligé de répondre  à la pénurie hivernale récurrente des lits de réanimation avec covid ou non, il n'a aucune autre alternative que de plonger  la France vers un reconfinement suicidaire pour la santé mentale des français et l'économie de notre pays.

Les raisons de ces nouvelles mesures démesurées ne sont plus la Covid-19 mais la pénurie des places en réanimation.

En permettant au Ministre de l'Intérieur responsable en priorité de la sécurité intérieure et des libertés publiques nous permettons à ce gouvernement de reprendre son souffle et de prendre du recul par rapport au personnel médical trop impliqué pour être serein et objectifs.

Afin de ne pas reconduire les erreurs déjà commises au dernier pic épidémique, il convient de changer la méthode :

1/ Au lieu de concentrer les malades Covid dans quelques établissements publics, il faut orienter les malades vers leurs lieux de soins habituels.

2/ Il faut faire confiance aux médecins qui savent maintenant maîtriser la maladie aujourd'hui beaucoup mieux connue.

3/ Demander aux anciens et aux personnes à risque de prendre leur dispositions pour se protéger.

4/ Stopper toutes les publicités Covid en boucle sur toute les chaînes qui maintiennent les français dans la peur. On a compris !

Je vous appelle donc Monsieur le Président de la République, du fond du cœur, à stopper net les incohérences de messages qui ne nous grandissent pas.

J'en appelle aussi à votre courage pour envoyer ce message de sortie de crise au monde entier.

Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, mes salutations distinguées.

Jean-pierre - Le 05/10/2020 à 20:44:19
Car il n'y a pas raison de perdre la raison, c'est pas raisonnable
Bernadette - Le 05/10/2020 à 21:10:43
Mare de ses restrictions du au Covid nos liberté sont perdu