Accueil Pétitions Pétitions politiques Demandons le renouvellement de l'Assemblée nationale à mi-mandat Présidentiel

Demandons le renouvellement de l'Assemblée nationale à mi-mandat Présidentiel

Demandons le renouvellement de l'Assemblée nationale à mi-mandat Présidentiel Pétition
Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Tissot Dit Daubéry Daniel
Monsieur le Président de la République, Monsieur le premier Ministre
le système  comme c'est le cas en ce moment ne laisse aucune chance au débat démocratique, si un vote citoyen était ouvert actuellement l'Assemblée Nationale changerait de couleur politique.

Le gouvernement actuel fait de son débat politique la transition énergétique alors que la taxe carbone est supportée par les contribuables Français avec l'envolée des prix du carburant.

Des propositions de primes et d'aides sont faites mais les Français seront les victimes; une fois de plus l'état joue au pyromane et au pompier, je prends à un pour donner à l'autre, je promet la baisse de la taxe immobilière les Maires l'augmentent d'autant et Mr. Macron est surpris il ne s'en doutait pas.

Il est reconnu que le carburant est la vache à lait qui rapporte, ainsi que les radars placés en ligne droite pour notre sécurité, ajoutez à cela la limitation à 80 km/h avec une prime de 68€ alors que cette dernière n'était que 45€ pour la limitation à 90 Km/h, si ce n'est pas pour faire de l'argent ?.

Les plus gros pollueurs de la planète sont les avions, suivis de prés par de gros bateaux dont un seul pollue autant que 5000 000 de véhicules, que dire des paquebots qui  consomment et polluent quand ils sont à quai.

Dans notre quotidien tous les intervenants aux transports récupèrent une part importante sur la TICPE et seuls les usagers devraient êtres impactés ? nul n'est besoin de regarder ailleurs si le carburant est plus cher pour une fois que la France soit la première à apporter une solution pérenne.

L'augmentation de la CSG de 1,7 points sur les retraites qui sont bloquées depuis 5 ans, les taxes sur l'alimentaire qui ont montées mais jamais revenues à leur niveau initial, etc.

Les dépenses militaires pour des missions qui ne concernent pas les Français mais ne font qu'empirer la haine qu'on certains peuples,  mais agrandisse aussi  le déficit de nos finances

Jean louis - Le 01/12/2018 à 00:32:54
actualiser et rafraichir la politique du gouvernement
Le 23/11/2018 à 21:44:12
Y EN A MARRE C EST TOUJOURS NOUS QUI TRINQUONS .POURQUOI NE PAS TAXER LES COMPAGNIES AERIENNES IL EST VRAI QUE MONSIEUR "DE MACRON " NE PEUT PAS S'EN PASSER.
Maryline - Le 23/11/2018 à 20:21:38
Tout est à changer actuellement. Je partage cette pétition en espérant qu'elle parvienne à ses fins et ainsi qu'elle nous permette d'avoir un avenir meilleur.