Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Demandons au Président, Monsieur Macron, la protection des citoyens et l’éradication de la chasse, comme espèce nuisible et incontrôlée.
Pétition

Demandons au Président, Monsieur Macron, la protection des citoyens et l’éradication de la chasse, comme espèce nuisible et incontrôlée.

Demandons au Président, Monsieur Macron, la protection des citoyens et l’éradication de la chasse, comme espèce nuisible et incontrôlée. Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Didgé
Destinataire(s) :
A vous, Monsieur le Président Macron et Monsieur le ministre de l'environnement
La pétition

(Il est primordial  de souligner, concernant cette pétition sur un ton de 2ème degré, bien que très sérieuse, que ce texte exclut toute attaque directe ou propos discriminatoire contre n’importe quelle personne. Elle dénonce plutôt un lobby devenu trop puissant et incontrôlable, une minorité terrorisant la population sur le territoire.)



Imaginons un petit instant, Monsieur le Président Macron, se qui se passerait dans le pays, si les loups, considérés comme les plus grands et dangereux prédateurs, « prélevaient » chaque année, rien qu’en France, une vingtaine de victimes humaines ! Les loups, certainement, n’existeraient plus, ils seraient pour toujours éradiqués du territoire, ce que demande déjà une minorité de personnes en France.



Mais comparons maintenant un instant, Monsieur le Président Macron ! Qui sont les véritables prédateurs nuisibles et plus dangereux dans ce pays?



Le loup ne tue aucun être humain en France.


La chasse a tué, ou « prélèvé » en jargon de chasse, pour la saison 2016-2017, 18 personnes, (soit une vingtaine de personnes en moyenne par année), selon l’ONCFS.


Les loups n’ont blessé aucun être humain.


La chasse a blessé, cette même année citée, 143 personnes (source ONCFS), dont 96 % par non respect de la sécurité (accidents mortels inclus).


Les loups auraient tué (chiffres contestés) 9000 animaux domestiques pour l’année 2017 et pour se nourrir. (La France posséderait 1,3 milliard d’animaux d’élevage, selon animal-Cross).


La chasse a abattu plus de 30 millions, ...MILLIONS, d’animaux sauvages (2017, ONCFS), sans compter, dans ces chiffres terrifiants qui dépassent tout notion de « régulation » bien sûr... on se moque de nous…, ses propres chiens tués, blessés ou maltraités (j’en ai adopté un et sais de quoi je parle) ou d’autres animaux domestiques. La chasse a « confondus » « gibier » et chevaux, ânes et j’en passe.



Ainsi, reconnaissons enfin, Monsieur le Président Macron, que la chasse, dans sa fonction, est la plus grande et la plus dangereuse prédatrice nuisible, incontrôlée du pays et que, par conséquent, nous avons besoin de votre protection contre cette nuisance mortifère.


Si la tradition demande la protection de cette espèce, pourtant largement répandue sur le territoire (combien ? - Plus de 1,2 million d’individus chasseurs!), demandons également de protéger la maltraitance des femmes, la suppression du vote pour elle, la correction physique et l’exploitation des enfants, la suppression du progrès en médecine, l’arrachage des dents à la pince et la protection de la vie traditionnelle dans les cavernes! Juste pour défendre la tradition ! Allons ! Monsieur le Président Macron, il y a des traditions vraiment trop primitives !



Mais revenons au sérieux, Monsieur Le président ! Vous avez choisi, semble-t-il de protéger envers et contre tout cette espèce, la chasse, et, par votre politique, vous avez « injecté  dans la nature » comme on dit en jargon de chasse, des milliers de prédateurs chasseurs supplémentaires, la chasse devenant ainsi davantage nuisible, puisqu’elle peut se convertir, maintenant et en toute liberté, en prédatrice nocturne et silencieuse ! Elle devient donc ainsi envahissante et incontrôlée.



La preuve en est, les victimes ! Des pères de familles, des enfants et petits enfants, des compagnons, des animaux domestiques compagnons, etc.


Cette prédatrice, visiblement, suit une évolution qui augmente sa dangerosité sur tout le territoire, tous les jours de la semaine et presque toute l’année. Aucun répit pour les victimes potentielles que nous sommes. Peut- être faudrait-il mettre la population française sous protection de chiens de garde et d’enclos sécurisés ?


La chasse est devenue si nuisible et prédatrice qu’elle ne différencie plus, dans son appétit destructeur, ni le sportif à vélo, ni le marcheur avec sa famille, ni l’âne, ni le cheval ou le chien ! Tout ce qui bouge est bon à tirer !



Cette espèce prédatrice, dégénérée, ne sélectionne plus ses proies selon ses besoins, puisque tuant indifféremment le cerf et la fauvette (!qui mange une fauvette?), tout ce qui bouge sur ou sous l’eau. Elle cumule ainsi la dangerosité prédatrice du félin, du canidé, du plantigrade, du requin…



Il est donc de la plus haute urgence, Monsieur le Président Macron, de dépister, piéger, traquer cette prédatrice mortifère pour une régulation sévère et contrôlée, voir, encore mieux, son éradication pure et simple du territoire.



En effet, la densité de la population humaine et animale de nos jours, ne supporte plus cette prédatrice nuisible. D’autant plus que son comportement en meute augmente de beaucoup sa dangerosité puisqu’elle ne différencie même plus ses propres congénères !



On nous exhorte sans cesse, pour notre santé, de faire du sport sur des pistes forestières prévues pour cela, de courir, marcher dans la nature, de se reposer et se ressourcer sous les arbres. La forêt serait un havre de paix ! Mais nous devenons ainsi les appâts, les proies possibles et faciles de cette prédatrice ! Comment se détendre, Monsieur le Président, juste à côté de chiens en furie, de cris de chasseurs excités et de coups de fusils ?



Non ! Assez de victimes innocentes ! Luttons pour l’éradication de cette prédatrice mortifère qu’est la chasse sur tout le territoire français !

1 signature
Signez avec votre email
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Demandons au Président, Monsieur Macron, la protection des citoyens et l’éradication de la chasse, comme espèce nuisible et incontrôlée.