Accueil Pétitions Pétitions politiques Demandons au Maire de Palavas, Christian Jeanjean, le retrait des machines à voter

Demandons au Maire de Palavas, Christian Jeanjean, le retrait des machines à voter Pétition
Encore 64 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Luc Albernhe Webmaster du site Ensemble passionnément pour Palavas
Christian Jeanjean, maire de Palavas-les-Flots
Ensemble passionnément pour Palavas souhaite que les machines à voter installées par le maire UMP de la commune, Christian Jeanjean, soient définitivement retirées.

Nous souhaitons revenir au vote papier dès 2009 pour les élections Européennes.

Les machines à voter ne sont pas à ce jour suffisamment fiables et il est quasiment impossible de vérifier si celles-ci le sont le jour du vote. Il a été démontré que ces machines à voter pouvaient entrainer de nombreuses irrégularités. L'association des maires de France(AMF) s'est dite très réticente pour l'utilisation de ces machines à voter électroniques.

Nous demandons le retrait de ces machines dans notre commune de Palavas dès les élections Européennes. Nous demandons à Christian Jeanjean, responsable des élections dans sa commune, de revenir au vote papier.

Gabriel - Le 15/05/2018 à 18:24:28
Effectivement j'ai un gros doute sur la programmation de ces machines . Une machine ou ordinateur fait se pourquoi il est programmé. ...
Michele - Le 30/03/2008 à 19:17:00
je doute du vote electronique car il est facile de charger un petitlogiciel qui fasifie le comptage pendant les deux jours ou la machine est a disposition
Philippe - Le 31/03/2008 à 13:52:34
Ces machines sont insensées. La démocratie est devenue un mot vide.

Ne nous laissons pas faire.