Accueil Pétitions Pétitions politiques Demandons à l'INPI de refuser l'attribution du nom Les Républicains à un parti ou groupe politique, quel qu'il soit !

Demandons à l'INPI de refuser l'attribution du nom Les Républicains à un parti ou groupe politique, quel qu'il soit ! Pétition
Plus que 128 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Jean A.
l'Institut National de la Propriété Intellectuelle
La République, bien commun des citoyens, étant Une et Indivisible (Art.1 de la Constitution de 1793), il serait aberrant qu'un parti ou groupe, quel qu'il soit, puisse s'approprier son nom ou ses déclinaisons, sauf à ajouter un qualificatif pour le particulariser (par exemple "Les Républicains indépendants", "Les Républicains ex UMP" ou "Les Républicains à la dérive", etc.

L'argument de l'existence d'un "Parti républicain " aux USA n'a évidemment aucune pertinence tant pour des raisons historiques que culturelles. Sinon pourquoi ne pas demander au Président de la République française de jurer sur la Bible qu'il défendra le pays ?

Jean - Le 06/05/2015 à 09:50:44
Honte sur cette idée étrange de privatiser un mot.
Le 06/05/2015 à 13:52:13
le mot replubicain appartient à tous les citoyens et non à un parti politique
Eric - Le 19/05/2015 à 14:41:06
Le concept de République a été détruit depuis longtemps, à la fois pas le PS et l'UMP, leur intérêt est de faire croire le contraire, d'ou la supercherie actuelle de l'UMP !