Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Nous demandons la destitution de la ministre Houda - Imane Feraoun
Pétition

Nous demandons la destitution de la ministre Houda - Imane Feraoun

Nous demandons la destitution de la ministre Houda - Imane Feraoun Pétition
482 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Des citoyens algériens
Destinataire(s) :
Monsieur Bouteflika, Président de la République Algérienne
La pétition
La langue française est un butin de guerre acquis grâce aux incalculables sacrifices de toute une génération lors de la glorieuse révolution contre le colonialisme français.

La ministre des Postes et Télécommunication dans un excès de zèle et un acte dépassant de loin ses prérogatives a procédé à la suppression de tout usage du français dans le secteur qu'elle commande.

C'est un acte inutile, subjectif. C'est de la diversion et c'est disproportionné par rapport à son statut et ses prérogatives. Cette ministre dont nous vous demandons sa destitution, joue de la diversion.

Sa mission principale est l'amélioration des services de ce secteur et non pas se donner à des actes politiques qui ne relèvent jamais des attentes et des préoccupations du simple citoyen. La suppression de la langue  française est un acte d ignorance et de haine gratuite, improductives et stériles.

Cette ministre doit tout d'abord améliorer les conditions de travail des employés de ce secteur qui souffrent de beaucoup de manque de moyens et de considération.

Le débit de l'internet en Algérie est l'un des plus long au monde. Les régions rurales et éloignés de l'Algérie n'ont jamais eu accès à internet. Les écoles algériennes, les les administrations et presque tous les secteurs fonctionnent d'une façon archaïques. Une lettre en Algérie met beaucoup de temps pour parvenir à son destinataire. On a jamais la certitude d’envoyer des colis en Algérie sans qu'il ne soient intercepté ou détournés. 

Cette ministre qui se veut se faire remarquer,  qui veut s'affirmer, est tellement aveuglée par son égocentrisme au point où elle s'est adonnée à des actes qui contribuent à semer la haine et la division dans le pays. La langue française fait partie de la culture et de la richesse de l'Algérie. C'est une porte grande ouverte envers l'Europe et le monde.

La surpression du française sur décision impulsive et irréfléchie répond à des considération idéologique haineuse et destructive...

C'est dans cet ordre que nous vous sollicitions Monsieur le Président afin de  procéder à la destitution cette ministre et annuler sa dernière décision et placer dans ce secteur une personne qui saura comment le gérer, s'en occuper des vrais problèmes et des missions qui lui sont assignés.

Nous vous prions de recevoir l'expression de nos sentiments respectueux.

Des citoyens algériens
482 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
228 commentaires
Stretel - Le 16/07/2017 à 00:27:50
I want to sign this petition to say that the French language is a dead language, it's never been the language of technology and never will be, even in French university they use English for there researches, so who ever wants to reinstate French as a language that we should follow and keep I have no respect for, if you choose to use English I would respect you more and I know for sure you want our country to succeed.
28 1
Le 17/07/2017 à 15:30:29
نعم لتعريب الصكوك البريدية و كل مراسلات البريد وتكنولوجيا المواصلات
27 0
Le 17/07/2017 à 18:45:07
لا للغة الاستعمار
23 2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Nous demandons la destitution de la ministre Houda - Imane Feraoun