Accueil Pétitions Pétitions politiques Nous demandons la démission immédiate du président de la République

Nous demandons la démission immédiate du président de la République

Nous demandons la démission immédiate du président de la République Pétition
Plus que 230 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Les citoyens français honteux de leur représentation sur la scène mondiale
président de la République
Depuis sa prise de fonctions, le président a, personnellement ou par l’action de ses ministres, amarré la France au quai américain ; prévu de mépriser le référendum de 2005 sur l’Europe en faisant ratifier par voie parlementaire un texte presque identique à celui qui avait été refusé par la majorité des électeurs ; pratiqué la politique-spectacle permanente, présentant des volontés – « je veux », « je ferai », « j’irai chercher » – comme des actes ; méprisé le peuple en s’accordant une augmentation de salaire honteuse, peu de temps après avoir refusé celle du SMIC ; dressé les catégories de population les unes contre les autres avec la question des régimes spéciaux, qui concernent une part infinitésimale de la population active ; accordé un « paquet fiscal » aux plus riches ; favorisé une politique inacceptable en matière d’immigration ; préparé la cession de l’université aux intérêts privés ; ridiculisé la position française en quittant brusquement un plateau de télévision américain en réprimandant publiquement son collaborateur ; eu une conduite inacceptable relevant du matuvuisme le plus vulgaire et le plus insolent (soirée au Fouquet’s, yacht, vacances) ; déconsidéré la fonction présidentielle lors de son altercation avec les marins-pêcheurs en usant d’un tutoiement entièrement déplacé, joint à une attitude de matamore unique dans l’histoire de la République.

Pour toutes ces raisons et en dépit des résultats de son élection, nous estimons sa présidence devenue illégitime et réclamons solennellement sa démission immédiate.

Maria - Le 08/01/2008 à 13:14:19
et 1 et 2 et 3 on l'ejectera de son siége doré
Cem - Le 08/01/2008 à 14:14:48
c'est homme est un danger majeur pour la France, on ne veux pas de sa politique impérialiste et capitaliste à l'amériquaine, ce n'est ni plus ni moins que du néofachisme sa politique.
Le 08/01/2008 à 16:42:09
oh oui de suite assez vu de sa politique