Accueil Pétitions Pétitions politiques Demandons l'annulation du premier tour des élections municipales du 15 mars 2020 de Blagnac

Demandons l'annulation du premier tour des élections municipales du 15 mars 2020 de Blagnac Pétition
annuler élection
Le tribunal administratif

Si vous êtes pour l’annulation du scrutin du 1er tour a cause du taux record historique d'abstention de 57 % à Blagnac (56% au niveau national) des inscrits dû à la peur du coronavirus.

nous demandons l'annulation du premier tour des élections municipales du 15 mars 2020 de Blagnac car
- un taux d'abstention historiquement bas en dessous de la moyenne nationale alors que lors des scrutins précédents, une participation toujours supérieure ;

- un article de la presse local informant qu'un élu blagnacais est contaminé ;

- une élection qui se joue à 48 voix (50,77 % des participants) et ne représente donc que 20 % des inscrits !!!

TOUS ces éléments participent a notre demande.

Du à cette peur les élections municipales 2020 ont connu un triste record sans précédant de 57 % abstentionnistes qui pour la plus par se sont refusé d'aller voter pour ne donner aucune chance au virus de ce propager (merci a eux!).

Qui peut dire que les résultats obtenus de ce premier tour électoral sont à 100% fiables ?

De nombreux dirigeants politiques ont réclamé de reporter les élections municipales au soir du premier tour de scrutin. Leur demande n'a pas été entendu.