Messieurs les ministres,
Nous citoyens algériens avons le devoir de porter à votre connaissance les agissements dangereux et les appels aux troubles sociaux, sous forme d'incitation à une révolte populaire visant à mobiliser la Kabylie et ses habitants, de ce fait menaçant la paix, la sécurité, et la stabilité du pays !
L'accusé, Amine Zaoui, chroniqueur au quotidien Liberté, propriété de l'homme d'affaire Issad Rebrab, a encore une fois récidivé dans sa folle diatribe contre l'Islam, qu'il amalgame à islamisme, mais a cette fois enfreint toutes les règles déontologiques de sa profession et plus sinistrement piétiné les lois de la République. Le pays et son peuple meurtris par une guerre fratricide dévastatrice aspirent à la concorde et à la réconciliation nationales, or ce provocateur libertin, étranger à la foi musulmane, a lancé un appel belliqueux, assimilable à une croisade, et tenté d'opposer des algériens à d'autres concitoyens, sous des prétextes religieux fantaisistes et l'existence de disparités régionales fictives (naturelles, reconnues, non conflictuelles, datant de 15 siècles). Son article publié au lien Liberté-chronique
(http://tinyurl.com/y9atwqf6) du 13 Mai 2017, est explicite par son contenu incendiaire, son ton provocateur, et ses motifs malveillants.
Nous exigeons de votre autorité des décisions, des mesures et des sanctions qui mettent fin aux agissements de cet agitateur professionnel qui défit peuple, nation, et lois en vigueur.
Nous soussignés, dans l'attente de vos délibérations, vous exprimons nos sincères remerciements pour l'attention que vous aurez porté à notre requête.
Veuillez accepter nos respectueuses salutations.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.