Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Pétition : Demande de retrait immédiat de la candidature de Monsieur Macron à la présidence de la République Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
G.V Citoyen français et ancien ressortissant de territoire d'outre mer (ALGERIE)
d'Emmanuel Macron
Monsieur Emmanuel Macron,
En Algérie, Monsieur Macron qualifie la colonisation de « crime contre l’humanité »

La définition juridique du crime contre l’humanité ne peut s’appliquer à la colonisation.

Les juristes et magistrats français ont ciselé dans les années 1990 une définition du « crime contre l’humanité » qui écarte la torture, les exécutions sommaires et les massacres commis par l’armée française dans les années 1954-1962, pendant la guerre d’indépendance algérienne. Il y a eu amnistie pour cette période, et, juridiquement, cette amnistie est inattaquable.

Par vos paroles, monsieur Emmanuel Macron, vous remettez en cause toute l'histoire de notre pays et insultez publiquement tous les ressortissants de cet ancien territoire d'outre-mer.

Vous insultez aussi l'armée française et directement les anciens combattants d'avoir commis des crimes en protégeant son territoire.

Vous insultez également la communauté harkis, frères d'armes de la France dont 55.000 à 75.000 sont désarmés et livrés à leur sort en Algérie.

De par votre jeune âge et votre méconnaissance de l'histoire de France, vous n'avez pas le droit de vous engager sur le sujet et d'engager une quelconque responsabilité envers tous vos concitoyens.

Il est regrettable que pour une candidature aux plus hautes fonctions de l'état, que vous puissiez tenir de tels propos à l'étranger. Un homme d'État doit avoir de la retenue et de la réserve pour diriger son pays devant le monde entier.

Devant cette faute grave et impardonnable, je vous demanderais donc de retirer immédiatement votre candidature à la présidence de la république. Vous venez de prouver à
toute une communauté que vous n'avez ni la convenance ni le profil de la représenter et de l'honorer.

Unissons-nous pour que la mémoire de tout un peuple ne soit pas ainsi humiliée, mais plutôt, Monsieur Macron, respectée !

G.V
Partager avec vos amis Facebook
Pétition soutenue par un Super contributeur
Partagez cette pétition avec vos amis