Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Demande de référendum concernant le remboursement ou non de la dette française

Pétition : Demande de référendum concernant le remboursement ou non de la dette française Pétition

Demande de référendum concernant le remboursement ou non de la dette française

66 rue Édouard Vaillant 93100 Montreuil
Monsieur François Hollande,Président de la République Française
Je demande à Monsieur François Hollande,Président de la République Française de consulter les Français par référendum concernant le remboursement ou non de la dette française qui s'élèvent à environ 1,837 milliards d'euros.

Chaque année, la dette coûte environ 50 milliards d'euros: C'est l'équivalent de 20% du budget de l'état,soit 89% de l'impôt sur le revenu ou encore 140% de l'impôt sur les sociétés qui servent à payer les intérêts de la dette nationale. Pas la dette, seulement les intérêts. Malgré les avertissements répétés de Bruxelles,et des taux d'intérêts qui ont rarement été aussi bas, les choses empirent chaque année.

Je vous prie d'agréer, Monsieur/Madame le Secrétaire général de l’Elysée, l'expression de mon profond respect.
Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis
Jacqueline - Le 28/08/2012 à 05:30:08
trop facile pour les politiques de décider de tout sans rien demander aux français, nous devons faire comme les suisses référendum sur TOUT TOUT
Michèle - Le 22/09/2012 à 19:04:19
signer la pétition en ligne.

Petit rappel

La décision au mois d’août du Conseil Constitutionnel de donner son feu vert à l'adoption par la France du pacte budgétaire ouvre la voie à une ratification en catimini par le Parlement, avec la complicité des élus UMP et PS. Cette ratification sonnerait le glas d'un nouveau pan de notre démocratie. Après avoir perdu son indépendance monétaire et le contrôle de ses frontières, la France est sur le point de perdre son indépendance budgétaire.

François Hollande envisage de faire voter une loi sur la ratification du nouveau traité fin septembre. C'est pourquoi Debout la République et Nicolas Dupont-Aignan s'engagent aujourd'hui dans une bataille pour faire plier le Président de la République et exiger la tenue d'un référendum. Nous avons besoin de vous tous. Dans un mois, il sera trop tard.