Accueil Pétitions Pétitions politiques - Demande d’ouverture d’une enquête parlementaire sur les questionnements et réflexions sur l’épidémie de coronavirus, Covid 19, la gestion de l’urgence, le lien entre la pollution environnementale et la santé publique. - Demande de la création de conseil

- Demande d’ouverture d’une enquête parlementaire sur les questionnements et réflexions sur l’épidémie de coronavirus, Covid 19, la gestion de l’urgence, le lien entre la pollution environnementale et la santé publique. - Demande de la création de conseil Pétition
Encore 1 575 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Les Citoyens Eclairés
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
Députés de France

La population française doit aujourd’hui faire face et subir une pandémie mondiale qui a bloqué toute l’économie et a enfermé les gens chez eux.

Ceci occasionne non seulement de graves problèmes pour notre économie mais également des situations impossibles à vivre pour certaines familles qui n’ont plus d’espaces de « respiration » dans la gestion de leurs liens familiaux ; nous souhaitons avoir toute clarté et tout élément qui permette non seulement la compréhension de l’origine de cette pandémie, mais aussi la façon dont la crise a été gérée par notre gouvernement, ainsi que la non- anticipation flagrante, et bien sûr tous les conflits d’intérêts qu’il pourrait y avoir en la matière.

Face à la gravité de la pandémie qui met notre pays à terre, Nous Citoyens de France, estimons que notre droit et notre devoir est de nous impliquer dans toutes les décisions qui nous concernent, et constatons que les élections de certains individus ne représentent pas l’intérêt général, et infantilisent les citoyens.

« Il nous faut nous réinventer, a dit M. Macron, moi le premier... » Le constat alarmant au niveau des écosystèmes a une répercussion sur toute la vie et le fonctionnement des humains sur la planète (social, économique, écologique…)

Changeons de paradigme : Au delà de tout parti politique, qui n’amène -par un fonctionnement vertical et hiérarchique- que la division de la population ; Nous demandons la création de conseils de citoyens dans chaque ville de France, qui travailleront par thématiques au sein desquelles tout citoyen pourra se joindre et participer ainsi à la réflexion collective.

Le texte de 23 pages accompagné des arguments et liens est accessible sous ce lien :
Document sur la requête aux députés

Vous pouvez signer cette pétition mais aussi l'envoyer aux députés de votre département, dont vous trouverez les contacts ici

Soyons nombreux à dire : "ça suffit" ; notre pays va être en faillite pour un moment, la gestion du gouvernement en est la cause. La Suède,  Taïwan, qui n'ont jamais pratiqué le confinement, sortent de l'épidémie de coronavirus sans plus de problème.

Alors ? Nous sommes les plus nombreux...

Bien cordialement,
La Présidente de l'association des Citoyens Eclairés : Danièle Bovin, électro hyper sensible, SDF.

Pétition soutenue par un Super contributeur

2.822 commentaires
Le 04/05/2020 à 04:34:22
Quelle honte... En 3 ans, macron a tout raté !!... macron, c'est la défaillance en permanence, le zozo du fiasco !!... macron, benalla, philippe, griveaux, de rugy, ndiaye... quel cirque, très mauvais cirque.... Après le chaos-macron, il faudra reconstruire sur les ruines... Le monde d'après, après le cimetière-macron.... Quelle honte... Le titanic-macron en pleine dérive mortifere....
Le 04/05/2020 à 15:51:20
La vérité sur la responsabilité de chacun : Hollande, Touraine, la zinzin et son mari Yves Lévi, Philippe, Si Bête, plus tous ceux que j'oublie .... et tous leurs mensonges ....
Nous sommes dirigés par des petites gens qui sont la honte de la France ....
J'ai honte d'être Français ....
Le pantin des lobbies et du CAC 40 est toujours prêt à donner des leçons aux autres ..... qu'il balaye devant sa porte !
Le 03/05/2020 à 14:08:10
Je suis électrohypersensible. L'isolement , le confinement , je connais depuis très très longtemps malheureusement!!!...et qui s'en préoccupe? Que fait l'Etat si ce n'est de poursuivre sa politique de supprimer toute zone blanche et de mettre en place la 5G...depuis fin mars , fin vert à tous les opérateurs d'installer des antennes -relais comme bon leur semble sans aucune autorisation...La France s'arrête , pas le déploiement de ces antennes , en catimini...