Accueil Pétitions Pétitions politiques Demande de mission d'enquête parlementaire pour l'amiante

Demande de mission d'enquête parlementaire pour l'amiante

Demande de mission d'enquête parlementaire pour l'amiante Pétition
Encore 49 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Roland MIGNONI Place de l'église 20127 Serra di Scopamene
Mr Nicolas SARKOZY
Je vis dans un petit village de Corse du Sud, à Serra di Scopamene exactement, et j'ai décidé après mûres reflections de faire la grève de la faim depuis le 10 octobre 2008 maintenant, pour dénoncer et mettre en lumière grâce à votre collaboration sur ce dossier sensible qui a touché particulièrement ma famille et moi vu que mon pére est décédé de la mésothéliome le 25 novembre 2005 alors qu'il a travaillé à l'Arsenal de Toulon et que sa maladie a été reconnue par l'Etat comme faute inexcusable.
Je suis allé sur le site de Cannari en Haute Corse qui m'a confirmé et motivé dans l'action que je mène en ce moment, et qui me fera allé jusqu'au bout de moi même, je l'ai juré sur le cercueil de mon pére quand il est passé devant moi, je n'ai pas pu pleurer mais j'ai la haine envers ces assassins, les vrais responsables, qui ont programmé la mort de mon pére, et dont la maladie provoque chaque jour qui passe 10 déces et qui touche d'autre famille à travers leurs défunts qui ont simplement voulu ne pas perdre sa vie pour la gagner.
Je que je souhaite en premier lieu, c'est qu'une commission d'enquête parlementaire soit décidée pour désignée et convoquée les vrais assassins, qu'ils soient industriels, politiques...car il y a eu une commission parlementaire qui a établie la chaîne de responsabilité de chacun d'eux, mais ne peut aller plus loin, dans sa mission.
Aidez moi, aidez nous à ce cette commission d'enquête complémentaire soit mise en place rapidement, car le temps court et les assassins sont en partie vivant et les victimes directes et indirectes meurent tous les jours.
Un homme qui n'ose plus n'est plus un homme, il faut arrêter d'échapper à ce que nous avons fui toute notre vie. mais qu'en ai-t-il de l'homme, qu'est-il vraiment?
On nous dit de nous souvenir de l'idée et non de l'homme, parce que l'homme peut être exécuté, parce que l'homme peut-être oublié.
Nous connaissons l'expérience du pouvoir des idées, nous avons vu des hommes et des femmes mourir pour elles en les défendants, tuer en son nom. les idées ne saignent pas, elles ne ressentent pas la douleur, on ne peut pas les toucher ou les serre dans ses bras elles sont faites pour être aimées.
Qu'ai je fais moi-même, rien car la haine m'a nourri, elle a construitt mon univers, elle m'a emprisonné, fait boire, mangé, je ne me suis aperçu de rien, parce que je ne vais rien voir.
Il n'y a pas d'incertitude, il n'y a que des opportunités, il n'y a pas non plus de coïncidences, mais que l'illusion d'une coïncidence.
UN JOUR JE SAIS QUE JE ME REVEILLERAI,UN JOUR, BIENTÖT.

blog perso: enqueteamiante.blog.fr
Mel : rol.mignoni@wanadoo.fr

Marc - Le 10/11/2008 à 16:02:06
pour de l'argent, ils nous ont condamné, et condamné les générations à venir, tant qu'il restera une fibre d'amiante à respirer.
Catherine - Le 11/11/2008 à 19:07:51
Avec mes bonnes pensées
Dornac - Le 12/11/2008 à 22:37:17
Je suis solidaire avec Roland. Les responsables doivent être poursuivis comme n'import quel justiciable, du moins si le mot de "justice" a encore un quelconque sens dans ce pays