Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Demande d'intervention militaire en Ukraine

Demande d'intervention militaire en Ukraine

Demande d'intervention militaire en Ukraine Pétition
Avec 1 000 signatures, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Stephane
Le gouvernement français
Actualité(s)

Bonjour

Depuis 2 jours l'Ukraine est attaquée par la Russie.

A ce jour tout le monde soutient l'Ukraine en mettant des monuments Français aux couleurs de l'Ukraine mais aussi en envoyant des ressources à l'Ukraine.

Sauf que l'Ukraine à besoin plus que des bâtiments français aux couleurs de l'Ukraine. Je ne pense pas que ça va les aider sur place.

Je vois beaucoup de personnes dire oui mais ça ne nous regarde pas c'est pas nos histoires.

Imaginez vous si en 1939 jusqu'à 1945 les pays alliés à la France contre les Allemands avaient dit la même chose. Ah bah désolé c'est pas notre problème. Aujourd'hui on ne serait peut-être plus en France.

Mr Poutine à délibérément trompé plusieurs présidents dont Mr Macron et à passer outre les lois de l'ONU. J'appelle ça un crime contre l'humanité.

Pour moi si les pays européens et les États-Unis et d'autres pays qui sont contre les agissements de Mr Poutine rassemblé une armée commune La Russie ne ferait pas le poids. Certes on risque une guerre nucléaire mais 1 pays contre une vingtaine de pays Mr Poutine cédera forcément. Car actuellement on le menace financièrement ça ne l'arrête pas pour autant. Rien ne dit qu'ensuite il essaye de récupérer les Pays Baltes ou la Moldavie.

Je sais que la guerre peut faire peur j'ai moi même 4 enfants et ça m'inquiète.

Mais si nous étions dans la situation de l'Ukraine (ça été le cas en 39-45) on voudrait sûrement de l'aide militaire.

Nous demandons au gouvernement Français de revoir sa stratégie et de concevoir la possibilité d'un soutien militaire à l'Ukraine et pas seulement envoyer des armes ou autres mais bien l'armée.

Pensez au peuple Ukrainien qui n'a rien demandé.

L'Ukraine ne fait pas partie de l'AUTAN

Mais à signer la charte de L'ONU comme la Russie, la France les États-Unis...etc.

Voici des articles de la charte de l'ONU

Charte des Nations Unies, Chapitre VII :

Action en cas de menace contre la paix, de rupture de la paix et d'acte d'agression

Article 39

Le Conseil de sécurité constate l'existence d'une menace contre la paix, d'une rupture de la paix ou d'un acte d'agression et fait des recommandations ou décide quelles mesures seront prises conformément aux Articles 41 et 42 pour maintenir ou rétablir la paix et la sécurité internationales.

Article 40

Afin d'empêcher la situation de s'aggraver, le Conseil de sécurité, avant de faire les recommandations ou de décider des mesures à prendre conformément à l'article 39, peut inviter les parties intéressées à se conformer aux mesures provisoires qu'il juge nécessaires ou souhaitables. Ces mesures provisoires ne préjugent en rien des droits, des prétentions ou de la position des parties intéressées. En cas de non-exécution de ces mesures provisoires, le Conseil de sécurité tient dûment compte de cette défaillance.

Article 41

Le Conseil de sécurité peut décider quelles mesures n'impliquant pas l'emploi de la force armée doivent être prises pour donner effet à ses décisions, et peut inviter les Membres des Nations Unies à appliquer ces mesures. Celles-ci peuvent comprendre l'interruption complète ou partielle des relations économiques et des communications ferroviaires, maritimes, aériennes, postales, télégraphiques, radioélectriques et des autres moyens de communication, ainsi que la rupture des relations diplomatiques.

Article 42

Si le Conseil de sécurité estime que les mesures prévues à l'Article 41 seraient inadéquates ou qu'elles se sont révélées telles, il peut entreprendre, au moyen de forces aériennes, navales ou terrestres, toute action qu'il juge nécessaire au maintien ou au rétablissement de la paix et de la sécurité internationales. Cette action peut comprendre des démonstrations, des mesures de blocus et d'autres opérations exécutées par des forces aériennes, navales ou terrestres de Membres des Nations Unies.

Article 43

1. Tous les Membres des Nations Unies, afin de contribuer au maintien de la paix et de la sécurité internationales, s'engagent à mettre à la disposition du Conseil de sécurité, sur son invitation et conformément à un accord spécial ou à des accords spéciaux, les forces armées, l'assistance et les facilités, y compris le droit de passage, nécessaires au maintien de la paix et de la sécurité internationales.

Donc pour moi les pays qui ont signé la charte de l'ONU doivent intervenir pour sauver l'Ukraine.

Merci à tous ceux qui signeront et partagerons la pétition.

- Actualité(s) de la pétition -
Le 26/02/2022 à 22:05:13
Faire barrage à l' armée russe en envoyant des armes....
Marie-claude - Le 26/02/2022 à 10:31:08
Je veux une adresse. Ou envoyer de l’aide. Des médicaments. De l’argent. De la nourriture non périssable. On nous implore à la télé de les aider. Mais ils ne donnent pas d’adresse.
Le 27/02/2022 à 11:54:38
Soutien absolu à la courageuse Ukraine qui combat pour le moment bien seule pour la liberté, face au totalitarisme le plus barbare.