Le 20/06/2018 :
Merci pour votre signature à la pétition demandant le renoncement du député Jean-Luc Reitzer à son mandat : ET MAINTENANT LA SUITE.
Souvenez-vous selon le député haut-rhinois, Jean-Luc Reitzer les députés devraient toucher plus que leur indemnité mensuelle actuelle de 5 300 euros nets par mois pour "lutter contre les tentations" comme la "corruption" ou "les mauvais esprits" qui peuvent traîner ici ou là.
La démocratie d'aujourd'hui doit construire l'économie de demain et c’est bien pourquoi nous ne pouvons accepter au travers de ces propos la dégradation de nos institutions françaises car la dégradation de ces dernières est la dégradation de notre économie toute entière.
Dans cet esprit nous allons déposer votre signature et les 43'790 autres au palais Bourbon devant l’ensemble de la presse nationale française et internationale dès la rentrée parlementaire du mois de septembre. Nous demanderons officiellement la mise en question de la représentativité du mandat du député. Car comment exercer cette fonction représentative du peuple si ce dernier conteste l’expression d’un député. L’exercice même de la fonction de ce serviteur du peuple est remise en question. Au mieux un renoncement de sa part au pire de nouvelles élections sont attendus.
Nous vous informerons de la date de remise retenue et si vous le souhaitez, vous pourrez être avec nous au cœur de l’assemblée pour la remise officielle et vous exprimer devant les journalistes.
Entre temps merci de diffuser la pétition à 5 de vos amis proches pour une possible signaturehttps://www.mesopinions.com/petition/politique/demande-hausse-indemnite-parlementaire-mise-transparence/43791.
La presse en parle déjà et parlera encore car c’est une nouvelle approche de la politique par l’expression directe du peuple français que nous sommes.
Politique Matin (LCP) http://www.politiquematin.fr/depute-jean-luc-reitzer-demission-mandat-petition-motifs-37985
France bleue l’invité de la rédaction : https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-de-la-redaction-de-7h40/alsace/l-invite-de-la-redaction-de-7h43-105
Merci à vous. Merci de diffuser encore et merci d’être des nôtres à l’assemblée début septembre pour ceux qui le peuvent. Vivons ensemble cette première française.
Jean-Luc Ginder
Economiste & Essayiste
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.