80 634 764 personnes agissent sur MesOpinions.com

Demande de hausse d’indemnité parlementaire et mise en cause de la transparence : le député Jean-Luc Reitzer doit renoncer à son mandat.

Sauvegarde en cours...
Pétition : Demande de hausse d’indemnité parlementaire et mise en cause de la transparence : le député Jean-Luc Reitzer doit renoncer à son mandat.
Par Jean-Luc Ginder, économiste

Pétition adressée à Jean-Luc Reitzer, député du Haut-Rhin

Mise à jour

Selon le député haut-rhinois, Jean-Luc Reitzer les députés devraient toucher plus que leur indemnité mensuelle actuelle de 5 300 euros nets par mois pour "lutter contre les tentations" comme la "corruption" ou "les mauvais esprits" qui peuvent traîner ici ou là.


Cette demande traduit un manque de culture sociale et économique mais surtout une définition personnelle du seuil du bien vivre en France aux frais de l’institution donc des Français.


Pour mémoire le député Jean-Luc Reitzer dans le cadre de son mandat représente 3'000'000 de petits Français pauvres disposants souvent de moins de 2 euros par jour (moins de 88 fois ses indemnités) et environ 8,9 millions de pauvres selon le seuil de pauvreté utilisé par l’Insee (moins de 769 euros par mois pour une personne seule). Près de 12 % des Français sont dans ce cas et vivent quotidiennement l’absence d’un repas.


Pour mémoire encore 50% des français gagnent moins de 1538 euro/mois pour une personne seule, 2061 euros/mois pour une famille monoparentale, pour rappel aussi 50% de nos compatriotes gagnent moins de 1820 euros par mois.

Intervention du député Jean-Luc Reitzer - LCP

Economiste, essayiste, de surcroit haut-rhinois je dénonce aux cotés des 67 millions de Français ces propos. Combien de petits élus conseillers municipaux sans indemnités, combien de membres d’associations, combien de français bienveillants donnent de leur personne sans limite, luttent au quotidien sans contrepartie financière, sans corruption, juste pour un regard, un sourire, un bien commun.

Sans oublier ce que pense le député des nouvelles règles imposées aux parlementaires en terme de transparence des frais de mandat.


Des excuses attendues ne suffisent plus.


Le député JEAN-LUC REITZER doit RENONCER A SON MANDAT.

Jean-Luc Ginder
Economiste

44.261 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition