Accueil Pétitions Pétitions politiques Demande d'excuses à la mairie de Nantes

Demande d'excuses à la mairie de Nantes

Demande d'excuses à la mairie de Nantes Pétition
Encore 51 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
M. le Maire de Nantes
Monsieur le Maire,

Pour la nouvelle année 2013, la municipalité de Nantes (la ville du Premier ministre de la France), s'est adressée à la population par voie d'affiches libellées "HAPPY GREEN YEAR".

S'agissant de l'expression d'une autorité publique, ceci est sans doute en contravention avec les lois de la République. En tous les cas pas très respectueux de l'article 2 de la Constitution.

C'est une récidive, il y a peu Nantes-Métropole rebaptisait la Cité des congrès de Nantes en "Nantes International Events Center" ! Heureusement, face aux protestations cette mention ridicule semble être quelque peu rentrée au placard.

Le côté ridicule de votre anglomanie, c'est votre problème ; le respect de vos concitoyens, c'est aussi un peu le nôtre, c'est pourquoi :

Les signataires vous demandent ainsi qu'à votre Conseil de présenter des excuses publiques aux Nantais, dans des formes similaires mais si possible pas avec l'argent public, évidemment, pour vous être adressés à eux dans une langue étrangère pour le Nouvel An 2013.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Maire, nos vœux de bonne et heureuse année célébrant Diderot, Verdi, Wagner, La Rochefoucauld, Charles Trénet, Benjamin Britten... pour vous montrer que nous aimons aussi de grands européens.
Le 09/01/2013 à 18:35:05
vous n'avez rien compris ,c'est pour cacher sa politique désastreuse comme premier ministre et tout le reste sur la ville de Nantes.
Le 09/01/2013 à 23:15:49
notre 1er ministre n'est pas à une " bourde "près !!!!! voilà qu'il annonce que la baisse du salaire des ministres de 30% a été un signal fort .............! or , il se trouve que le conseil constitutionnel n'avait pas validé ( en mai 2012) cette proposition DONC TOUS LES MINISTRES (plus nombreux que sous N.Sarkozy) ONT LEUR SALAIRE COMPLET !!!!!!!! MAIS CELA N'A PAS ETE CONNU , les médias n'en ont pas fait écho , bien sûr !!!!! si on se fout pas de notre gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il ferait mieux de se taire !!!!
Le 14/01/2013 à 22:12:29
Cette manière de parler anglais, ou ce qu'on croit être cette langue, est aussi ridicule que prétentieux. Mais là n'est pas le plus drôle.
Ce "Happy green year" que Nantes a acheté - trop cher - n'est qu'une resucée d'un slogan déjà vendu à d'autres, comme le montre cet article de Pumpernickel [http://0z.fr/QVaoP].

Mais on pardonnera cette faute de goût, et cette maladresse à des gens qui semblent avoir voulu se vêtir d'un costume trop grand pour eux. Ne leur reste plus qu'à se faire mieux conseiller la prochaine fois.

Accueil Pétitions Pétitions politiques Demande d'excuses à la mairie de Nantes