Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Demande d'excuse publique de la part du Député Raimbourg Dominique, rapporteur de la loi Taubira
Pétition

Demande d'excuse publique de la part du Député Raimbourg Dominique, rapporteur de la loi Taubira

Demande d'excuse publique de la part du Député Raimbourg Dominique, rapporteur de la loi Taubira Pétition
49 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Angélique Veillard
Destinataire(s) :
parlementaires
La pétition
En tant que thérapeute et sexologue, je m’insurge de lire la phrase du député PS Dominique Raimbourg qui a présenté lundi devant la presse les cas d'applications de la nouvelle «contrainte pénale» et qui a expliqué que des attouchements sexuels dans le cadre familial ne justifieraient pas la prison.

Je trouve scandaleux de lire ce genre de discours ! Je trouve anormale qu’une femme puisse se faire violer la nuit, qu’une femme se fasse violer par son mari. Mais oser dire qu’un oncle même un peu alcoolisé peut avoir des gestes déplacés envers sa nièce ou son neveu est inadmissible, intolérable et déplacé dans une société dite démocratique et humaine.

Je cite le parlementaire Dominique Raimbourg qui a répondu lundi à la presse : «Il y a des infractions sexuelles qui ne signalent pas un ancrage dans une délinquance particulière». La contrainte pénale pourra donc concerner, par exemple, «un oncle qui, à la fin d'un repas de famille un peu alcoolisé, a un geste déplacé envers sa nièce».

N’oublions pas que ce genre de « tripotage sexualisé » n’est pas concevable, car il va entrainer pour l’enfant des dommages psychologiques ainsi que des perturbations sexuelles, affectives et relationnelles à l’âge adulte. Monsieur le Député, cet enfant qui a été violé, car c’est un viol par un membre de la famille, donc de l’inceste, Monsieur le Député ne savez-vous pas que plus tard, devenu adulte cet enfant se retrouvera très souvent confronté à des difficultés dans la vie, dans son lien à l’autre et dans la confiance en l’autre.

Je rejoins totalement Monsieur Patrice Ribeiro qui estime que « le message d'indulgence qui va être envoyé sera reçu cinq sur cinq par les délinquants». «On peut ainsi tripoter sa petite nièce, ironise-t-il, ce n'est pas bien grave pour M. Raimbourg, et cela ne mérite au fond, selon lui, qu'une petite contrainte pénale. Mais on nage en plein délire!»

En effet, nous sommes dans la folie institutionnelle d’un système qui cautionne l’inceste et qui ne veut pas que les choses bougent car si cela bouge, ces personnes ne pourront plus tripoter les enfants et leurs petits enfants.

Monsieur le Député, les personnes qui incestent les enfants devraient passer devant la cour d’assise.
49 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
8 commentaires
Smain - Le 16/06/2014 à 23:33:38
Lorsque le crime est une habitude, l'inceste devient-il banal ?
3 0
Laetitia - Le 26/11/2014 à 13:40:21
L'inceste est un meurtre psychique de la victime
0 0
Virginie - Le 25/06/2014 à 22:19:49
Du grand n'importe quoi. Pour justifier un tel comportement, ne l'auriez vous pas déjà pratiqué M. Raimbourg!!!!
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Demande d'excuse publique de la part du Député Raimbourg Dominique, rapporteur de la loi Taubira