Pétition : Demande de Création d’un consulat ou d’une annexe du maroc dans les alpes Maritimes Pétition

Driss Driss
Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger.
objet:  Demande de Création d’un consulat ou d’une     annexe du maroc dans les alpes Maritimes

Monsieur Le ministre ,
Aujourd’hui plus de 20000 Marocains et marocaines sont installés dans les alpes Maritimes gérés par un consulat à marseille loins de 200 km,
nous nous mobilisons conformément à l'article 16 de la constitution votée démocratiquement en 2011 au Maroc. Ce consulat permettra de faciliter les démarches administratives notamment pour les personnes âgées, les jeunes mariés qui veulent inscrire leurs enfants au consulat Marocain. Le consulat n'est pas qu'un simple repère administratif mais aussi un repère culturel et notre lien avec notre patrie.

Nous éprouvons des difficultés pour faire nos papiers, certains abandonnent, d'autres n'essayent même pas, d'autres persévèrent.
Nous voulons fédérer tout ce monde lui redonner envie d'une préparation d'un nouveau Maroc via ses représentations consulaires. Sa majesté le Roi Mohammed 6 que Dieu le préserve l'a bien décrit dans son discours royal du trône le 30 juillet 2015. Nous voulons participer au progrès du Maroc et exercer notre droit de vote pour un avenir meilleur, pour cela il faut travailler ensemble via nos consulats, pour être bien représentés. nous nous retrouvons avec une population plus de 20.000 ressortissants en permanence aux alpes maritimes

Pour information les Algériens et les tunisiens  ont ouverts des consulats à Nice avec une population identique au maroc

Pour toutes ces raisons nous pensons que la création d’un Consulat est largement justifiée et demandons à nos pouvoirs publics de prendre rapidement cette décision qui représente la seule solution pour apporter à nos compatriotes sécurité et assistance et mettre à leurs dispositions tous les services que tout(e) marocains (e) établis hors du Maroc est en droit d’attendre de son pays d’origine.

Mohamed - Le 19/03/2021 à 09:57:04
Pour l intérêt général des marocains de Nice
Russo - Le 19/03/2021 à 14:19:03
Pour un consulat marocain à Nice