Accueil Pétitions Pétitions politiques Demande de Création d'une Commission de la Vie Militante

Demande de Création d'une Commission de la Vie Militante

Demande de Création d'une Commission de la Vie Militante Pétition
Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Sylvain Atp
MM les Dirigeants et Responsables de l'UMP
Au vu de ce qu'il s'est passé ces derniers jours,
Parceque notre parti est en danger,
Parceque nos valeurs sont en danger,
Parcequ'un parti repose sur les militants,
Parcequ'un parti n'est rien sans ses militants et ses sympathisants,
Parceque les militants n'ont pas le droit d'être coupés des instances et ne pas se sentir considérés,
Parceque les militants ont le droit à la transparence,
Parceque le temps de la politique et de la défense de nos idées n'est pas celui de l'individu,
Parceque nos valeurs ont plus que jamais besoin d'être mises en avant et défendues,
Parcequ'il est fondamental de faire un Audit sur ce que ressentent les militants au quotidien pour corriger et améliorer les erreurs du passé,
Parceque les militants ont besoin de se sentir considérés et écoutés, et qu'ils doivent participer activement à la vie du parti et aux orientations stratégiques,
Nous demandons la création d'une Commission de la Vie Militante au sein des instances nationales de notre parti, qui sera composée à parité de femmes et d'hommes d'âges différents, de différentes fédérations et en charge d'établir un Audit de la vie militante au quotidien avec pour objectif la création d'une Charte de la Vie Militante que s'engageront à signer tous les responsables du parti. Cette Commission composée de représentants des militants, sera présente lors des moments importants de la vie de notre parti (Conseils Nationaux, Commissions internes..) afin de garantir la transparence, la légitimité et la crédibilité des choix pris dans nos instances, et afin que la déontologie et le respect des valeurs soient concordants avec les décisions prises qui doivent l'être dans l'intérêt de nos projets, de nos valeurs et des militants, dans une vision et des intérêts collectifs et non individuels.