Pour une demande de contournement de Saint-Jean-de-Linières
Pétition
13
signatures
Encore 87 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
ARLA - Association des Riverains de la rue de la Liberté et des rues Adjascentes
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Conseil Général de Maine-et-Loire
La pétition
Aujourd'hui, plus de 22.000 véhicules par jour traversent la commune de Saint-Jean-De-Linières. 17 000 en 2008, combien demain ?
En effet, un bon nombre d'individus venant notamment des communes de Saint-Georges-sur-Loire et de Saint-Martin-du-Fouilloux emprunte la RD 723 tous les jours afin d'exercer leur activité professionnelle sur la ville d'Angers et ses environs. Ces mêmes personnes sont confrontées matin et soir à de sérieux ralentissements. Nous rappelons que la RD 723 est classée voie à grande circulation entraînant de nombreuses nuisances.
Un constat : il était question d'un contournement Saint-Martin-du-Fouilloux - Troussebouc à Saint-Jean-de-Linières. D'ailleurs, un grand rond-point à Saint-Martin-du-Fouilloux déjà réalisé et en prévision, était prévu à cet effet.
Ce contournement, dans les cartons depuis longtemps, déplacerait le trafic routier constaté quotidiennement dans la commune de Saint-Jean-de-Linières. Ce flux se dispatcherait naturellement entre la partie payante de l'autoroute A11 et la voie rapide reliant Angers.
Ce contournement était visible sur le site d'Angers Loire Métropole. Il ne l'est plus aujourd'hui. Pourquoi ? Le fait de cette partie payante de l'A11 ne doit pas remettre en question l'idée d'un contournement quel qu’il soit.
S'il n'est plus d'actualité, un autre contournement moins coûteux doit être pensé et envisagé.
Le but de cette pétition est de rappeler à nos décideurs qu'un contournement est attendu par bon nombre d'usagers.
Ce bon nombre constate amèrement que des contournements, de moindre importance certes, de communes moins gênées à priori furent réalisés comme à Bécon-les-Granits avec 7.600 véhicules par jour.
Par conséquent, les usagers estiment que le travail de nos décideurs est de déterminer très prochainement un tracé correspondant à la meilleure proposition au vu des réalités économiques, environnementales et humaines.
Les usagers poursuivent leur mobilisation sans faille afin d'obtenir une réalisation, dans des délais jugés convenables de part et d'autre, de cette infrastructure.
13
signatures
Signez avec votre email
Encore 87 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.