Accueil Pétitions Pétitions politiques Demande de 3eme poste de CPE et des moyens d'encadrements pour 700 collégiens

Demande de 3eme poste de CPE et des moyens d'encadrements pour 700 collégiens

Demande de 3eme poste de CPE et des moyens d'encadrements pour 700 collégiens Pétition
Plus que 239 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
APE DU COLLEGE PABLO NERUDA A PIERREFITTE SUR SEINE
Rectorat de l' académie de Créteil

Mobilisation des parents d'élève et des enseignants du collège Pablo Neruda à Pierrefitte.

L'APE Pablo Neruda et les  parents d'élèves, les enseignants sont mobilisés depuis le 20/12/17 sur le collège Pablo Neruda à Pierrefitte, pour réclamer le 3éme poste de CPE, formation des surveillants, des moyens REP+, le remplacement des enseignants.

Suite à l entretien du  08/01 à 18h des enseignants avec le directeur de l' academie de bobigny et 2 parents élus qui ont pu se joindre à eux.
 Le directeur de l'académie était d'accord pour la formation des surveillants mais pas pour le 3éme CPE car cela ne dépend pas de lui, il y aura une commission en mai 2018 et il nous propose une personne du service civique à la place.

Notre sentiment c'est que nous n'avons pas été suffisamment entendu et mettre une personne du service civique sans formation auprès des collégiens pour remplacer un CPE ce n'est pas une solution pérenne.

Nous sommes étonnés de la réponse  à la demande de CPE qui passera à la commission en mai 2018.

Alors que d'après la Principale de notre collège, elle a fait remonter depuis son arrivée l'année dernière le manque d'effectifs de la vie scolaire et les enseignants l'avaient déjà aussi réclamer les précédentes années.

Nous pensons que ce n'est pas cohérent, il faut combien d'année pour une demande de CPE A LA COMMISSION auprès de l académie de Créteil, IL FAUT 4 ANS?

Pour prendre en compte notre demande de 3 EME CPE pour 700 élèves.

Sachant que la démographie de la jeunesse  de Pierrefitte continue d'augmenter et  actuellement nous avons 2 collèges à Pierrefitte avec 1 collège intercommunal avec villetaneuse.

POUR NOUS, c'est insatisfaisant car nous voulons la garantie des moyens humains d'encadrer  les 700 élèves pour avoir des chances de réussite scolaire pour nos enfants  pierrefittois  dans un environnement serein.

Certains  parents d'élèves  ont appelé l'académie ce jour " qui  les a renvoyé au ministère de l éducation".
Puis "le ministère  a dit "de revoir avec l' académie de Créteil".
Des mails des parents d'élèves ont été envoyés au rectorat et au ministère.

Le 08/01 et 09/01 les enseignants ont fait grêve puis nous avons fait le blocus depuis mercredi 10/01. Jeudi 11/01 le collège sera bloqué, les élèves ne pourront pas avoir de cours, et nous sommes déterminer à continuer vendredi si nous n obtenons pas un rdv pour un entretien dans les plus brefs délais auprès de  MME La Rectrice de l Académie de Créteil.

- Les parents d'élèves qui sont mécontent de l absence des cours de nos enfants qui dure depuis 6 jours (3 jours avant les vacances et depuis la rentrée) ,du retard dans les cours du programme scolaire à cause du blocus mais aussi lié aux circonstances de notre territoire.
ET BIEN ! Nous les invitons à rejoindre notre mouvement et signer la pétition pour  que l'académie de Créteil  accepte  de nous accorder un  3éme poste de CPE et les critères pour avoir des moyens REP+.

Nous souhaitons votre soutien et nous comptons sur vous pour signer cette pétition en ligne.

APE COLLEGE PABLO NERUDA pierrefitte
MAIL: apepabloneruda93380@gmail.com

Amelie - Le 11/01/2018 à 09:07:53
Besoin urgent en matière d'éducation en Seine Saint-Denis et notamment à Pierrefitte sur Seine
Najoua - Le 11/01/2018 à 07:47:38
Pour faire l'avenir de nos enfants
Marine - Le 11/01/2018 à 18:38:19
Cet établissement mérite amplement les moyens demandés. Plus les élèves sont nombreux, plus il faut de personnels compétents pour les encadrer et les accompagner.