Délai d'attente trop long pour le traitement du supplément pour enfants handicapés
Pétition
38
signatures
Encore 62 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Myriam Lagacé
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Retraite Québec - Supplément pour enfants handicapés
La pétition
Le but de cette pétition est de mobiliser la population afin de résoudre le problème du délai de traitement des demandes du supplément pour enfants handicapées géré par Retraite Québec pour aider les familles dans une situation difficile.
Selon la loi, au Québec, le délai de traitement pour une demande du supplément pour enfants handicapés est de 120 jours, soit environs 4 mois. J'ai fait ma demande en juillet 2016. Un retard de 275 jours!
Dans ma situation, ma fille qui présente un retard global de développement, reçoit déjà les services de 2e ligne (éducatrice spécialisée) des services sociaux provinciaux, est considérée comme handicapée au fédéral depuis un an. Seule, on m'a dit poliment de prendre mon mal en patience à cause du nombre élevé des demandes et du manque des ressources.
Je suis convaincue qu'avec le nombre, nous pouvons changer les choses et faire en sorte que Retraite Québec change améliore ses politiques et procédures pour accélérer le traitement de cette aide économique pour les familles qui ont besoin de cet argent pour leur enfant.
38
signatures
Signez avec votre email
Encore 62 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Ma filles de 36 ans est handicape du à une opération par les mes elle a pas droit au supp handicape très dur pour Lola famille ont est canadien
00
Le 11/08/2017 à 01:12:03
Car il est n'est pas normal que ce soit si long. Au fédéral c'est beaucoup plus rapide. De plus au niveau fédéral le remboursement de l'arrièrage est du jeune âgede l'enfant et non juste d un an
00
Marc - Le 10/08/2017 à 20:02:17
Je suis le père d'Aryanne et peux vous confirmer que le gouvernement nous doit l'équivalent de plus de 15 mois de paiement d'hypothèque... On commence à avoir besoin de cet argent.