Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la dégradation de notre quartier la Krutenau

Non à la dégradation de notre quartier la Krutenau

Non à la dégradation de notre quartier la Krutenau Pétition
Plus que 249 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Les riverains de la Krutenau
M. Le Maire, de M. Bitz, conseiller de quartier de la Krutenau
Mise à jour

Parce que nous aimons notre quartier, parce que nous voulons habiter un quartier vivant et respecté, parce que nous en avons assez des promesses non tenues depuis des années, parce que nous voulons maintenir de la mixité dans notre quartier et parce que nous sommes des citoyens respectueux des valeurs de la République, Nous, riverains de la Krutenau, demandons que des mesures soient rapidement prises, afin de mettre un terme aux nuisances subies depuis des années, sans que les auteurs n'en soient nullement inquiétés par la Police.

Nous demandons que cessent :
- les dégradations de voitures et du bien public (réparées à nos frais ).
- tous types de souillures (dont l'urine et le vomi) à l'entrée des habitations.
- les hurlements dès 2H00 jusqu'au matin.
- les bouteilles cassées sous les pneus.
- les rixes.
- les attroupements non maîtrisés d'individus très alcoolisés.

Nous recevons régulièrement des amendes pour dépassement d'horaire de stationnement, nous payons nos impôts, nous faisons le tri et nous sommes face à des individus ne respectant pas la loi, urinant, hurlant, buvant de l'alcool sur la voie publique et qui ne sont jamais verbalisés. Nous en avons assez de ce traitement de faveur.

Nous demandons des actes immédiatement.

- Mise à jour de la pétition -
Anne-kelly - Le 10/03/2015 à 23:30:04
Marre qu'un si charmant quartier où il fait bon vivre le jour se transforme en un véritable enfer la nuit avec la surprise de retrouver du vomi sur son pallier et son véhicule ayant fait l'objet de stupides actes de vandalisme encore une fois...
Liane - Le 11/03/2015 à 08:05:48
Je signe cette petition parce que moi aussi, j'habite un quartier dit "chaud". Je suis tout à fait pour une vie nocturne pour les jeunes et moins jeunes, mais pense qu'ils devraient apprendre à respecter les residents qui cherchent le sommeil, et surtout se respecter. Il est inadmissible que la boisson donnent lieu à des dégradations, hurlements et rixes. Nous payons tous des impôts, il y a une force de police. Malheureusement, si les gens n'arrivent pas à se discipliner, il faut passer à la présence policière et aux sanctions. Souvent ce n'est que la seule façon de faire passer le message. La ville augmente les impôts locaux. Pourquoi ne pas y consacrer une partie pour des policiers municipaux qui ne s'occupent que de la vie nocturne, ou former les "médiateurs" et les autoriser à verbaliser les contravenants?
Céline - Le 16/03/2015 à 08:50:07
la santé des riverains passe bien avant l'agrément tout à fait contestable des adeptes d'une "vie nocturne".