Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la défense des postes d’AESH
Pétition

Pour la défense des postes d’AESH

Pour la défense des postes d’AESH Pétition
869 signatures
Avec 131 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Equipe enseignante du Collège Les Sicardières
Destinataire(s) :
Rectorat de l'Académie de Nantes
La pétition
La situation de la prise en charge des troubles des apprentissages est particulièrement difficile en contexte insulaire. Les structures adaptées sont éloignées et nécessitent des prises en charge dans des internats, ce qui est peu envisageable pour de si jeunes enfants.

L’accès aux soins génère des surcoûts liés aux frais de transport et de l’absentéisme à cause des déplacements répétés sur le continent.


Cependant, la constitution des dossiers de reconnaissance scolaire de ces troubles est de plus en plus complexe et nécessite l’avis de plusieurs spécialistes.
L’aide humaine auprès des enfants des écoles et collèges, tant privées que publiques, est indispensable pour pallier les inégalités face à la scolarité. Les AESH (Accompagnant d’Elève en Situation de Handicap) des écoles et collèges de l’île d’Yeu accomplissent quotidiennement ce travail de remédiation scolaire, de soutien moral aux enfants et aux familles et permettent, années après années, aux enfants victimes de troubles d’apprentissage d’effectuer une scolarité porteuse de réussite.

Nous, enseignants du collège les Sicardières et représentants des parents d’élèves du collège les Sicardières, déplorons les lenteurs dans le traitement des dossiers de nos élèves en difficulté, la stratégie menée pour évaluer systématiquement à la baisse nos besoins en matière d’aide humaine et les besoins réels de chaque élève qui voit diminuer la quantité donc la qualité de leur accompagnement, pouvant nuire à leur scolarité.

Nous, professionnels de l’enseignement, parents d’élèves de l’APEDS engagés dans la défense des élèves en difficulté, nous alarmons de la suppression d’un poste d’AESH à la rentrée 2015, alors que nous savons qu’il existera des besoins et que nous l’avons clairement exprimé. Nous exigeons que ces besoins soient anticipés pour ne pas laisser des enfants plusieurs mois voire plusieurs années sans aide humaine. Nous exigeons que soient maintenus en l’état les postes attribués sur l’île.

Nous rappelons que la prise en charge des troubles des apprentissages est depuis la loi de 2005 sur le handicap, un droit opposable.
869 signatures
Signez avec votre email
Avec 131 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
70 commentaires
Céline - Le 09/06/2015 à 08:41:02
pour le maintient des avs dans les établissement scoolaire
0 0
Photo profil auteur
Claude - Le 18/06/2015 à 12:38:21
Politiciens : VOLEURS
0 0
Le 18/06/2015 à 12:43:20
l'école rend nos enfants débiles ..
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la défense des postes d’AESH