Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Défense de la liberté d'expression

Défense de la liberté d'expression Pétition

Défense de la liberté d'expression

0 signature
Auteur :
Auteur(s) :
Super Relou
Destinataire(s) :
Mr le president de la république
La pétition
Nous signataires de cette pétition , somme d'accord avec les opinions suivantes que :

La liberté d'expression, et plus largement ,nombres de liberté fondamentale comme la liberté d'opinion, d'aller et venir, ou liberté d'emotions, ne cesse de reculer depuis ces dernieres decenies .

Il est invoqué, en guise de pretexte a l'atteinte de ces libertés, que les libertés doivent contenir de "necessaires limites" et que nulle liberté n'est absolu .

Nous ne sommes pas de cet avis,que nous trouvons hypocrites, et nous sommes partisans de la maxime de raoul vaneighem."il n'existe pas de bon ou mauvaises usages de la liberté d'expression, il n'en existe qu'un usage ilimitée".

Nous pensons au contraire que les droits et les devoirs, ou c'est pour tout le monde, ou c'est pour personne.

En outre les necessaires limites se trouvent d'etre de plus en plus nombreuses . Et sont conçu de telle sorte que elle favorise une opinion dominantes au detriment des autres opinions,ce qui est contraire a tout principe de respect du contradictoire . Les "necessaires limites"  sont utililés bien trop souvent de telle sortes qu'elles sont destinées plus a museler toute opposition , plus qu'a "proteger les gens de eux memes" .

La société n'est pas du betail qu'on garde , ce sont des gens libres de leur arbitre .

Les mesures prises au nom du "vivre ensemble", de la lutte contre les discriminations, ont fait plus de mal que de bien, le racisme et l'antisemitisme n'as cessé d'augmenter depuis 1984, date a laquelle a vu le jour les lois reprimant les propos negationise, ...au fil des temps,....les repressions n'ont cessé d'augemnter, contre les moulins a vent que sont "le sexisme", l'homophobie, la haine des religions, ....et toute les autres fausse oppression inventé de toute piece dans le seul but d'acculer un peu plus les gens et de les avoirs sous controle, et qui nn'existait pas jusqu'a ce qu'on les invente et decide de les faire exister en leur "donnant un nom" . Des inttelctuels bidons courent aprés leur gloire et leur reconnaissance en jouant les decouvreurs et les altruiste.Il ne font en realité qaue foutre un peu plus la merde.


tout ces zorros de répubique sont d'autant plus hypocrite , que sous couvert de lutte contre les oppressions, il cherchent en realité a legitimer les leurs .

Comme a l'image par exemple de La loi de penalisation du harcelement de rue demandé par marlene schiappa, et qui n'as pour seul but que d'autoriser les discriminations sur la voie publique, et de proteger les interets de ceux qui ne souffrent ni de solitude,ni precarisation sociale de toute sorte, et qui se permetent de se moquer et meme condamner ceux qui meurent de faim en la matiere sans que jamais eux ne sachent ce que c'est que d'avoir faim . Loi en realité de Discrimination de ceux qui sont bien né contre ceux qui sont mal né .

Reconnaitre le harcelement de rue, avec comme pretexte les feminicides, sur le seul absence de consentement sans avoir a jamais a se justifier du motif pour lequel on refuse ce consentement, revient ouvertement a autoriser le racisme, l'handiphobisme, la discrimination de classe sociale, ...et bien d'autre forme de stigmatisation .....sur un espace qui appartient pourtant a tout le monde,et qui est le dernier lieu d'exercice pour les plus demunis, de leur libertés fondamentale.Tout le monde n'as pas la chance d'avoir 3 ou  4 propriété privée,pour exercer ses droits sans "gener les autres" . Si tenté que exercer ces droits fondamentaux est vraiement une gene pour autrui.
Les politiques de luttes contre les violences faites aux femmes, n'ont pour seul but que de incomber sistématiquement tout les torts aux hommes, parcequ'ils sont des hommes, ce qui en fait en fait ....des mesures elles memes sexistes.
Les lois contre la penalisation des propos negationiste n'ont pour seuls but



Il est assez des reculs de nos libertés fondamentales aux pretextes de protection et de securité.

Puisque l'etat semble etre aveuglement pour la repression, a ce compte là que les droits et devoir s'applique a tout le monde et pas seulement juste a un caste sociale.
Puisque l'on veut penaliser les "abus" a ce compte la
Qu'on reconnaisses egalements les délits d'atteintes a la liberté d'expression, d'opinion, de libre circulation sur la voie publique. Qui sont mis a mal au quotidien par toute sortes de délation, denonciations calomnieuses, de la part de ceux qui sont pour "les necessaires limites".

Puisque l'etat cherche tant la guerre contre son peuple, au moins qu'il le fasse avec fair play.
0 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs