Tous pour défendre Mustapha Amrani, tenu responsable du drame d'Oued Cherrat
Pétition
2.166
signatures
Encore 2 834 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Chaimae Sasaa
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
chef du gouvernement, Mr Abdelilah Benkiran
La pétition
Mustapha Amrani, président de l’Association de taekwondo de Benslimane, avait organisé une excursion pour un groupe de 46 adolescents sur une plage non surveillée d'Oued Cherrat. Il a été déféré, mercredi, devant le parquet de Rabat, rapportent les quotidiens Al Ahdath Al Maghribia et Akhbar Al Yaoum dans leur livraison de ce vendredi 12 juin.
Selon Al Ahdath Al Maghribia, le mise en cause est poursuivi pour homicide involontaire par négligence, conformément à l’article 432 du Code pénal qui stipule que quiconque, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou inobservation des règlements, commet involontairement un homicide ou en est involontairement la cause, risque trois mois à cinq ans d’emprisonnement et une amende de 250 à 1.000 dirhams.
Et d’ajouter que le prévenu a déclaré, lors de son audition, être habitué à organiser sur cette plage, des entraînements sportifs sans baignade, soulignant que, lors cette tragique journée, certains enfants avaient décidé de se baigner suite à la séance d’entraînement. Et le drame est survenu.
Mobilisons-nous,
2.166
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 834 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.