Pétition : Défendons nos libertés, de réunion, de convivialité et d’Art de vivre à la française Pétition

Amis des Plaisirs du Goût 7 rue des fêtes 75019 Paris apg.assoc@gmail.com
Présidence de la république
Dans quelques semaines le décret n° 2006-1386 du 15 novembre 2006 sera en vigueur et un pan entier de nos libertés disparaitra en fumée.
Les fumeurs seront les seuls citoyens en France à être interdits de réunion hors de chez eux. Nous ne pourrons plus nous retrouver dans un restaurant pour partager cette convivialité épicurienne qui caractérise l’art de vivre à la française. Et il s’agit d’un décret et pas d’une loi, c'est-à-dire que ces privations de libertés n’ont été ni votées ni même débattues par les représentants du peuple.

Bien sûr, il est parfaitement clair que nous devons respecter les non-fumeurs et nous acceptons bien volontiers l’idée qu’ils puissent également passer une bonne soirée sans être dérangés. Mais cette protection peut s’exercer sans pour autant nous priver de notre liberté de réunion. Les Espagnols on permis cet aménagement !

Attention, cela commence par le tabac, mais ce n’est qu’une première étape. A quand l’interdiction de dégustation d’un bon verre de vin rouge ou d’un camembert au lait cru ? A quand l’américanisation totale de notre art de vivre ?

Et que dire de certaines associations de non-fumeurs qui s’attaquent aujourd’hui à nos magazines favoris , menaçant de mort économique et émotionnelle des hommes et femmes dont le seul tort est de vouloir faire partager leur passion à d’autres amateurs ? Encore une fois nous comprenons l’existence de ces associations, mais à l’évidence elles se trompent de combat. A aller tellement au-delà de leurs but d’origine, elles ne peuvent que grandement effrayer. Où s’arrêteront-elles ?

Dans le plus grand respect des non-fumeurs, nous demandons tout simplement :
- à pouvoir nous réunir entre fumeurs
- à pouvoir échanger idées et expériences dans des magazines ou sites web
- que des sujets de cette importance ne soient pas gérés par de simples décrets

Dans cet objectif, nous avons créé l’Association des Amis des Plaisirs du Goût et nous avons besoin du soutien de Tous et plus spécialement de ceux qui souhaitent défendre Les libertés Premières aujourd’hui largement remises en cause !
C’est l’objet de cette pétition que nous vous demandons d’être nombreux à remplir avant, bien sûr, de nous rejoindre au sein de l’association.

Florent - Le 09/11/2007 à 23:41:28
Vivre tue.
Guy - Le 11/11/2007 à 23:32:46
Pour le plaisir et nos libertés