Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour déclarer DONALD J. TRUMP et sa famille NON GRATA au Canada

Pour déclarer DONALD J. TRUMP et sa famille NON GRATA au Canada

Pour déclarer DONALD J. TRUMP et sa famille NON GRATA au Canada Pétition
Plus que 6 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Gérard BRIAND
338 députés fédéraux à Ottawa et chacunE des chefs de partis
CONSIDÉRANT:
Que le Canada est co-fondateur et pays membre depuis plus de 75 ans de la Société des nations (SDN) devenue l'Organisation des Nations-Unies (ONU).

CONSIDÉRANT:
Que sur la scène internationale, le Canada a aidé à instituer et à ratifier entre autres la Charte internationale des Droits de l'Homme, la création des Casques Bleus et ses missions de paix multilatérales et diverses instances concernant le DROIT, soit le droit maritime, le droit minier et le droit aérien; Montréal étant de surcroit le siège social de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) l'une des seules agences de l'ONU dans les Amériques, hors New-York City.

CONSIDÉRANT:
que le Canada partage avec les États-Unis d'Amérique la plus longue frontière terrestre dans le monde

CONSIDÉRANT:
qu'au cours des quatre (4) dernières années et tout au long de son mandat, le président défait Donald J. Trump a humilié à multiples reprises et à la face du monde ses voisins du Nord en imposant des lois contre nos valeurs fondamentales démocratiques, humanitaires et de justice (santé, fiscale et sanitaire) et opter plutôt pour des lois racistes, xénophobes et haineuses. Parmi toutes ces lois totalement discriminatoires, il y eut celles causant l'un des plus vastes mouvements migratoires USA-Canada en expulsant des États-Unis dès le printemps 2019 des milliers de migrants irréguliers haïtiens et latinos entrainant des dommages et des coûts humains et sociaux encore incalculables, sans compter une montée inégalée au Québec et au Canada d'une même vague nébuleuse complotiste et xénophobe; soit les mêmes à l'origine de son appel manifeste à l'insurrection du Capitol.

CONSIDÉRANT:
que le 9 janvier 2021, la presse internationale tels Le Figaro à Paris et le Sunday Post d'Édimbourg révèlent que la Première ministre d'Écosse Nicola Sturgeon (cheffe d'État dans l'un des pays parmi les plus affectés dans le monde par la COVID) avise que le président défait des États-Unis ne serait pas le bienvenu ni pour le golf ni toute autre activité, ce dernier ayant déclaré déjà ne pas assister voir s'exiler le 20 janvier de la cérémonie d'investiture d'un nouveau président élu démocrate à Washington.

CONSIDÉRANT:
Que le Canada a inscrit à ce jour sur sa liste de personnes interdites de séjour et pour divers motifs à géométrie variables plusieurs dictateurs issus des 5 continents, y inclus hors de notre tradition d'accueil, Carles Puigdemont le président pourtant élu de la Catalogne, actuellement en exil forcé en Belgique pour avoir organisé un référendum remporté pourtant selon toutes les normes démocratiques occidentales.

CONSIDÉRANT
Que selon la BBC de Londres (16 octobre 2016) de même qu'un article de la journaliste Yvette Brend de la CBC-Radio-Canada (14 août 2019), le président défait Donald J. Trump et sa famille ont accentué leurs dépenses (présidentielles) de séjour hors des USA - soulevant des conflits d'intérêts apparents par l'association citoyenne de responsabilité éthique CREW à Washington - et ce, en raison de leurs intérêts financiers majeurs et immobiliers à Toronto, spécialement à Vancouver.

CONSIDÉRANT
Que ces actifs immobiliers canadiens à Toronto et à Vancouver sont intimement liés au conglomérat familial hôtelier et du jeu de la Trump Organization Inc. incluant sa Fondation charitable à New-York dissoute (selon le New-York Times, 18 décembre 2018) parce qu'accusée par la procureure générale, Barbara Underwood, de « fonctionner comme un simple chéquier pour servir les intérêts commerciaux et politiques de M. Trump » et de fonctionner dans « un schéma d'illégalité choquant ».

CONSIDÉRANT:
Que déclarer Donald J. Trump et sa famille persona non grata au Canada aurait un effet mobilisateur auprès de nombreux chefs d'État tout en appuyant ainsi la démarche en cours de destitution des élus démocrates des USA (au-delà des prochaines élections américaines de 2024) et créer par la suite un effet exemplaire pour le Canada qui investit depuis de nombreuses années afin d'accéder au Conseil de sécurité dans le Concert des Nations-Unies.

POUR TOUTES CES RAISONS:
J'exige que le Canada déclare  au plus tôt Donald J. Trump et sa famille persona non grata sur le territoire canadien.

Plus que 6 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.