Accueil Pétitions Pétitions politiques NON à la déclaration des impôts, au paiement, au prélèvement, EN LIGNE OBLIGATOIRE

NON à la déclaration des impôts, au paiement, au prélèvement, EN LIGNE OBLIGATOIRE Pétition
GA Desphi
Défenseur des Droits. 3 place Fontenoy - 75007 PARIS

NON A LA DÉCLARATION OBLIGATOIRE DES IMPÔTS EN LIGNE

NON AU PAIEMENT EN LIGNE OBLIGATOIRE

NON AU PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE OBLIGATOIRE

L’État, au prétexte fallacieux de simplification et de modernité, mais en réalité pour faire des économies substantielles, voire pour fermer des services publics, reporte sur le citoyen l'obligation de s'équiper, à ses frais, même s'il n'a pas les moyens, sans aide, en matériel informatique, en logiciels divers d'accès, de protections, en formations à l'informatique, et , à défaut de compétences personnelles, de recourir à des sociétés de maintenance, de conseils payants, en cas de pannes, d'attaques virales, fraudes et tentatives astucieuses, et autres dysfonctionnements qui nécessitent un savoir certain. Sans même évoquer les zones blanches, et les fiascos des logiciels de paye des armées, et des carte grises, ou Parcoursup, par exemple Tout est prévu, sauf les grains de sable.

Ce, sans s'occuper de savoir si les citoyens, normalement égaux devant l'impôt, (ce qui reste à démontrer), étaient égaux devant la mutation technologique administrative, et en capacité, en toute autonomie, de maîtriser les outils. Ce qui est loin d'être effectif !

Un jour nous sommes des illettrés qui ne comprennent rien, et un autre jour, nous avons tous BAC +2 en informatique ? Il faudrait savoir...

Pour résumer, pour faire son devoir de citoyen responsable, conscient de ses obligations en s'acquittant sans dissimuler, sans optimiser, sans frauder, chacun doit investir avec ses propres deniers pour dialoguer avec une administration qui se virtualise de plus en plus ! Nous n'en sommes plus au trop simple formulaire à remplir, à signer, et à expédier pour le prix d'un timbre, méthode qui n'obligeait pas à une formation très pointue, stressante, et payante. C'est donc, de fait, une ponction pour une obligation, de moyens et de résultats, imposée sans choix, et sans tenir compte des capacités, volontés des gens. Se pose la question du plan légal de telles mesures non négociées. Le droit individuel de ne pas avoir d'équipement de téléphonie ou informatique, ou de ne s'en servir qu'à son usage strictement personnel, doit être admis et respecté, et non bafoué. Obliger, de fait est abusif.

NON A LA DÉCLARATION OBLIGATOIRE DES IMPÔTS EN LIGNE

NON AU PAIEMENT EN LIGNE OBLIGATOIRE

NON AU PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE OBLIGATOIRE

NON AUX DEMANDES DE DOCUMENTS OU PLAINTES UNIQUEMENT EN LIGNE

NON A LA SUPPRESSION DU PAIEMENT EN LIQUIDE

Par choix légitime, nous voulons pouvoir continuer à utiliser des voies habituelles, et matures, pour communiquer avec les administrations, pour payer ou pour se faire ouvrir des droits.

Merci de nous écouter et de donner une suite positive de bon sens à notre pétition.

GA Desphi.

Cette pétition peut être utilement imprimée pour que des citoyens non équipés, ou préférant s'exprimer sur papier, puissent donner leur avis également. A collecter, compter, et à adresser au Défenseur des Droits. 3 place Fontenoy – 75007 PARIS

Alain - Le 10/02/2019 à 15:53:22
On nous oblige à investir dans un équipements, des logiciels, et une formation, pour payer nos impôts! C'est plus cher qu'un timbre et plus compliqué! Tout le monde n'a pas ou ne veut pas d'informatique et de réseau!
Christiane - Le 10/02/2019 à 15:59:17
S'équiper et se former pour payer ses impôts! Une ponction supplémentaire! Un scandale!
Corinne - Le 11/02/2019 à 02:44:54
Et bien alors là, je suis entièrement d'accord avec vous. On l'impose déjà dès le collège à votre enfant, si vous avez pas les moyens, tant pour lui, il aura zéro ! Si il n'a pas d'ordi, faut aller chez un copain, si il a pas de copain, tant pis pour lui! Encore faut-il qu'il y en ai un de disponible... Alors on achète des vieilles bécanes d'occasion, qui fonctionne un temps, etc etc, une vrai galère. Et pour le reste c pareil, leurs sites n'est pas toujours adaptés aux cas particuliers, y a tout bonnement pas la possibilité de remplir le document, moi, je fais tout par courrier, suis franchement pas d'accord au tout internet ! Soutien 100%