Accueil Pétitions Pétitions politiques Décider des confinements et déconfinements avec nos parlementaires

Décider des confinements et déconfinements avec nos parlementaires

Décider des confinements et déconfinements avec nos parlementaires Pétition
1 signature
Jean-Paul HECTOR
Nos parlementaires députés et sénateurs

Je propose de faire une pétition pour mettre un cadre dans les déclaration de guerre et les autres décisions majeures pour notre avenir comme le confinement et le dé-confinement par exemple.

On voit aujourd’hui que notre gouvernement a mis en œuvre unilatéralement un confinement extrêmement impactant et potentiellement funeste pour nos finances publiques et personnelles avec un risque plus grand encore que le corona virus avec un impact au minimum majeur pour nos vies et nos familles.

Je suis d'accord pour aller en guerre seulement si la représentation nationale a été consultée et l'a votée majoritairement. Et cela a chaque fois que l'on remets une couche comme cela est le cas actuellement. La guerre , d'accord c'est parfois inévitable, mais pas déclarée en mon nom par un seul homme ou une poignée de dirigeants et l'assentiment de personnes scientifiques que je ne connais pas … C 'est trop grave ! … Nous avons des parlementaires en grand nombre , servons nous en !

Une balance bénéfices - risques - coût des remèdes proposés doit être présentée très rapidement par le gouvernement à nos représentants et ceux ci doivent voter la stratégie proposée en conscience et anonymement.

En résumé, pas de décision majeure de déclaration de guerre sans unité nationale sur le sujet ... et si on y va …. c'est en conscience et tous ensembles …

1 signature