Accueil Pétitions Pétitions politiques Déblocage de l'université Lille 3

Déblocage de l'université Lille 3

Déblocage de l'université Lille 3 Pétition
Plus que 351 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Clouet Jefferson
Mr Dupas, Président de l'université Lille 3
Cette pétition a pour objectif de rassembler un maximum de signataires afin de soumettre le mécontentement des étudiants de l'Université Lille 3 Charles de Gaulle face au blocage de notre fac par une minorité, au Président de l'université.

J'appelle à la mobilisation, les personnes de tous bancs politique, de tous bancs syndicaux, et non-politisés à soumettre et diffusés cette pétition. De plus, rejoignez nous dans le groupe "Tu débloques Lille 3" sur Facebook afin de faire valoir votre droit d'étudier.

En signant cette pétition, vous êtes dans l'un de ces cas:

- Vous vous donnez un minimum de mal pour vous assurer des notes correctes et ne pas perdre une année, et devant le retard causé par la grève vous vous résignez à limiter la casse. (Les boules.)
- Vous ne vous sentez pas impliqué-e-s / concerné-e-s par les réformes et souhaiter simplement aller en cours normalement.
- Vous estimez que l’avis des 1200 personnes présentes aux assemblées générales n’est pas représentatif d’une Université comptant environ 20 000 étudiants.
- L’argent soigneusement économisé pour vos études, vous le voyez partir dans un loyer qui ne vous sert pas puisque vous ne pouvez pas aller en cours, et ce qui s’ensuit.
- Vous vous doutez bien que le programme des examens ne sera pas révisé pour votre bon plaisir, et êtes convaincus que si proches des partiels, cette dernière semaine de cours peut s’avérer cruciale.
- Vous êtes doublant en 1ère année, et savez que si vous la triplez, vous perdrez vos bourses (toutes orientations confondues).

Delphine - Le 09/05/2009 à 15:35:25
Enfin une personne qui a eu une bonne initiative. Thanks a lot !!!
Susannah - Le 10/05/2009 à 00:20:09
C'est une triste situation. En 68 les étudiants crier "il est interdit d'interdire " mais c'est exactement ce qui ce passe maintenant. Bloquer la fac est destructif a tous. C'est choquant que Le Président laisse Lille 3 dans un tel état.
Jennifer - Le 10/05/2009 à 19:10:21
marre de ce blocage!