Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Le Haut-Débit pour tous à Plumelec (56)

Le Haut-Débit pour tous à Plumelec (56)

Le Haut-Débit pour tous à Plumelec (56) Pétition
Les habitants de la ville au Gal
la Communauté de communes de Saint Jean Brevelay & Monsieur le Maire de PLUMELEC
Notre commune et ses quartiers résidentiels et d'entreprises connaissent de grandes difficultés de connexion au réseau ADSL avec des débits inférieurs à 3Mo. Cette carence se cumule avec des zones blanches pour la couverture GSM ne permettant aucune alternative courante.

Régulièrement, Internet est inaccessible et met en difficultés, les demandeurs d'emploi, et l'ensemble des personnes pour lesquelles aujourd'hui toutes les démarches se font via internet.

Il est urgent que l'opérateur historique Orange, la commune et la communauté de commune puissent engager des travaux pour permettre l'accès numérique pour tous dans des conditions normales d'utilisation.

Nous, plusieurs citoyens de Plumelec, avons décidé d'organiser et fédérer des actions dans la perspective d'obtenir la mise en oeuvre rapide d'un accès réellement haut-débit. Il est en effet inenvisageable que chaque citoyen puisse payer près de 40€ de mensualité pour un service qui n'est pas rendu et dont les fournisseurs d'accès internet concurrents de l'opérateur historique restent sans alternative.

Dans notre action, nous demandons et mettons en demeure :
- les opérateurs Internet de rembourser systématiquement les mensualités des abonnés qui ne disposent pas d'un débit raisonnable (débit descendant inférieur à 8Mo et débit montant inférieur à 0,8Mo);
- Orange, le Maire de la commune de Pluemelec et le Président de la communauté de commune St Jean Brevelay d'engager sans délai les travaux nécessaires et en conformité avec les engagements du Premier ministre à supprimer d’ici la fin de 2016 « les zones blanches »

Pour savoir si vous êtes concerné par notre action et si vous souhaitez nous rejoindre, nous vous invitons à tester votre débit avec le site Speedtest ci-dessous puis, de vérifier que vous dépendez bien d'un central internet sur notre commune par le biais du site Ariase ci-après et de voter en faveur de la pétition.

Dans tout autre cas, vous pouvez soutenir notre action en signant la pétition !

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Xavier - Le 23/08/2017 à 15:17:52
Je veux le haut debit!
Gilles - Le 03/09/2017 à 11:39:02
Les opérateurs sont incapables de fournir correctement du 2G partout en France alors pour la3 G et plus c'est pas la peine de rêver.
Aucune importance pour eux du moment qu'ils inventent de nouveau appareils soit disant fiable et puissant et que certain les achètes.
Jenn - Le 02/09/2017 à 22:33:11
Pour une meilleur connnexion

Accueil Pétitions Pétitions politiques Le Haut-Débit pour tous à Plumelec (56)