Monsieur le Député-Maire,
Nous nous tournons vers vous collectivement dans l’espoir que vous nous aiderez à sortir d’une situation aussi pénible que ridicule
Cette année pour la première fois nous subissons une nuisance permanente du fait de l’invasion de « punaises des bois ». Ces petits insectes gris, de la taille d’une grosse blatte et dotés d’ailes, vivent dans les chênes qui jouxtent la résidence et ils migrent toute la journée sur nos terrasses où ils s’installent par dizaines. Outre leur aspect répugnant, ils dégagent une odeur pestilentielle, décuplée si on les écrase. Nous avons essayé de pulvériser des répulsifs sur nos rambardes, rien n’y fait, faute d’un traitement énergique de la source, donc des arbres attenants, le flot est permanent.
Il est à noter que les événements désastreux de ce samedi 3 octobre 2015 ont décuplé le problème ; et les punaises des bois envahissent désormais par centaines nos résidences.
L’invasion est particulièrement forte aux abords du Parc de Vaugrenier, mais a également été notée au niveau du Haut de Vaugrenier, ainsi que jusqu’au Village.
Nous avons de très belles terrasses et s’y installer devient un cauchemar du fait de ces bestioles envahissantes ; il semblerait que les années précédentes, un traitement phytosanitaire ait été appliqué par les services publics mais que cette année justement ce traitement ait été supprimé par souci de la « biodiversité ».
Bien que nous comprenions ce genre de motivation, on ne peut laisser pulluler indéfiniment ce genre de vermine, nuisance pour les riverains comme pour les usagers de ce parc merveilleux, d’autant qu’il existe certainement des produits à pulvériser efficaces et respectueux de l’environnement.
Petites causes, grands effets, dit-on… Nous sommes certains de pouvoir compter sur votre énergie reconnue pour nous aider en éradiquant ces punaises. Il serait tout de même dommage de regretter de nous être installés en notre belle ville à cause de ses insectes répugnants.
Vous en remerciant par avance, nous vous prions de croire, Monsieur le Député-Maire, en nos sentiments les plus respectueux.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.