Accueil Pétitions Pétitions politiques DANGER sur les trottinettes électriques

DANGER sur les trottinettes électriques

DANGER sur les trottinettes électriques Pétition
Encore 62 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
GUERDA Imane
au gouvernement
le sujet de la trottinette électrique est souvent représenté comme un produit innovent et surtout pratique dans la vie au quotidien afin de facilité tout déplacement dans la ville ou tout simplement en complément ou non des transport au commun , certains l'utilisent aussi à but divertissant . Mais est-ce réellement le cas ?
La trottinette électrique envahit les villes , cependant le nombre d'accidents augmentent lui aussi chaque année considérablement surtout suite au succès des modèles électriques qui peuvent aller jusqu'à plus de 25km/h . Ceci représente un vrai danger au niveau de l'utilisateur ,  la banalisation dans l'utilisation de cette objet peut se faire percevoir à travers la grande marges d'âge des utilisateurs . D'autant plus qu'il est assez difficile de déterminer une réel piste de circulation appartenant à ce moyen de déplacement en effet ceci va du trottoirs à la piste cyclable et bien entendu à la route destiner au voitures le plus dangereux évidemment .
Pour faire comprendre le réel danger et afin de mieux mesurer la graviter des choses je vais vous faire part d'une histoire réel concernant mon petit frère âgé de 17 ans , il y a exactement un mois le 24 décembre alors qu'il se déplacé dans la ville de Paris pendant qu'une dame essayer subitement de traverser pendant que le feu est rouge il essayas brusquement de freiner afin de ne pas foncer sur elle , mais étant donner la puissance de la vitesse à lequel il roulé il se retrouvas éjecté de la trottinette il a chuté sur son bras gauche . Il se retrouva donc au urgence la veille de noël avec un bras cassé il à du se faire opérer avec des plaques ostéosynthèses et si seulement cela c’était limité à ça mais il a fallu que son bras s'infecte durant l’opération ce qui l'a mené a engendrer une double souffrance , une seconde opération afin de tout désinfecter et de lui installer un nouveau matériel . Il est actuellement en traitement et en surveillance afin de voir si l'infection à totalement disparue ou si malheureusement il devra encore supporter une 3ème opérations .
Si je parle de cette histoire c'est pour vous expliquer pourquoi cela compte pour moi car cette histoire est arrivé dans ma famille mais personne n'est à l'abris d'avoir un proche dans cette situation ou même vous voir vous même dans ce cas la et devoir mettre de coter vos projet ou tout simplement se retrouver dans un état de santé plus grave pour la simple utilisation de trottinette électrique . Mon petit frère passe cette année le Bac et il se vois rater un trimestre complet avec la peur de ne pas être à la auteur à l'examen car il ne peux pas aller en cour , donc que dire des personnes ayant de plus grand projet ou voir même de plus grande responsabilité ?
Alors faite très attention dans l'utilisation de ces produits ils on l'air vraiment banal car l'image reflète tout simplement celle de la trottinette classique alors que c'est beaucoup plus que ça à la rigueur si aucune mesure n'est prise par la suite vis à vis de l'utilisation de ce produit pour permettre une meilleur sécurité pour l'utilisateur et pour les piétons , c'est d'au moins diminuer la vitesses requise à lequel elles peuvent rouler ou d'instaurer l'obligation du port de casque ce qui est le minimum à faire dans ces conditions . C'est vraiment inadmissible de voir le taux d'accident augmenter chaque année de plus en plus et de ne rien faire pour diminuer tout ça ,  pour que cela cesse il faux nous faire entendre et faire comprendre à tout le monde le degré de risques dans l'utilisation de ce produit .

Le 10/04/2024 à 19:48:06
Stop au trotinettes en libre service
Esttrotinetes. Toutes
Stéphane - Le 14/10/2023 à 17:17:35
Aucun respect du code de la route ni des usagers de la route. Ils devraient en faire dans des state parks
Le 22/03/2024 à 14:49:04
A Saint-Germain en Laye, une piste cyclable a été mise en place sur un trottoir, ne laissant que peu de places aux piétons. Les usagers des trottinettes et autres cycles ne respectent plus les piétons et se montrent même agressifs à leur encontre.
Que ces pistes cyclables soient mises en place sur les routes et non sur les trottoirs.

Accueil Pétitions Pétitions politiques DANGER sur les trottinettes électriques