Encore 87 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
David P.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Messieurs les Ministres de l'Intérieur et de la Défense
La pétition
Suite aux événements de Nice et de Saint -Etienne de Rouvray , le gouvernement a décidé de mobiliser la réserve opérationnelle ( prés de 40 000 citoyens et citoyennes d'ici 3 ans ).
Or, ces événements auraient pu être évités si les signaux faibles de ces attaques avaient été détectés, notamment via les réseaux sociaux et autres applications.
Quand le meurtrier de Saint-Étienne-de-Rouvray a dit qu'il allait passer à l'acte, 200 personnes, via Telegram, ont vu son message.
Afin de pouvoir neutraliser ces gens et empêcher de nouvelles attaques, je propose la mise en place d'une cyber-réserve opérationnelle afin de pouvoir filtrer sur le net les informations et neutraliser les éléments dangereux afin de les empêcher de passer à l'acte.
13
signatures
Signez avec votre email
Encore 87 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
J'ai presque 40 ans et, étant donné que je ne peux pas, pour des raisons de santé, faire partie des réservistes "classiques" (si j'ose dire, je ne trouve pas d'autres mots), je suis volontaire pour faire partie d'une cyber-réserve opérationnelle !!! La création d'une telle réserve est une excellente idée et surtout sa mise en place est URGENTE !!!! (Caroline, Nancy, 54)
11
Le 22/08/2016 à 15:40:36
Entièrement de votre avis. Je signe la petition Monique