Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques CVEC - l’arnaque : nous exigeons de l’Etat qu’il utilise l’intégralité de ce fond en faveur des étudiant·e·s au lieu de le détourner.
Pétition

CVEC - l’arnaque : nous exigeons de l’Etat qu’il utilise l’intégralité de ce fond en faveur des étudiant·e·s au lieu de le détourner.

CVEC - l’arnaque : nous exigeons de l’Etat qu’il utilise l’intégralité de ce fond en faveur des étudiant·e·s au lieu de le détourner. Pétition
73 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
UDB Jeunes / Yaouank
Destinataire(s) :
Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
La pétition

Depuis notre campagne commencée en septembre pour alerter les étudiant·e·s sur cette CVEC et ses dangers, l’UDB Jeunes est restée attentive à l’évolution de ce dossier. Nous voilà assuré·e·s de l’arnaque de cette contribution étudiante.
La CVEC (contribution de 90 euros obligatoire pour pouvoir s’inscrire dans une formation supérieure) serait en partie détournée de son but initial pour remplir les caisses de l’État…

Le communiqué de la Conférence des Présidents d’Université (lien ci-dessous) du 18 octobre vient nous montrer les dérives du gouvernement en ce qui concerne l’Enseignement Supérieur.

http://www.cpu.fr/actualite/la-cpu-defend-la-vie-etudiante/

En somme l’étudiant·e paie une fausse contribution puisque « Selon les estimations actuelles, ce serait ainsi près du tiers des sommes acquittées par les étudiants, soit plusieurs dizaines de millions d’euros, qui seraient détournées de leur fin ». Nous dénonçons avec force ce détournement de la part de l’État et appelons tous les étudiants et toutes les étudiantes, de Bretagne et d’ailleurs, à prendre conscience de cet enjeu et d’exiger de l’État qu’il utilise l’intégralité de la CVEC à des fins estudiantines.

Pour nous contacter : yaouank@udb.bzh / @UDBJeunes / www.udbjeunes.com

73 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
20 commentaires
Le 17/12/2018 à 14:49:00
2 enfants étudiants cette année et 3 enfants en septembre 2019 et nous sommes assujettis à l'impôt qui est cencé répondre au besoin du budget général. Je refuse de payer un double impôt parce que j'ai des enfants étudiants quand certains contribuables gagne 2 fois notre revenu sans payer d'impôt et sans avoir d'enfant à charge ….grâce aux niches fiscales, aux paradis fiscaux et aux avantages de toutes natures...
0 0
Marine - Le 20/01/2021 à 18:21:20
Je suis étudiante en apprentissage et je ne comprend pas pourquoi on doit payer afin que le campus nous aide c'est ridicule, il ne faut pas prendre l'argent aux etudiants pour les aider...
0 0
Le 10/11/2020 à 16:19:36
Etudiante n'ayant pas droit à la bourse alors qu'elle est en précarité, mais paie quand même pour les autres
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques CVEC - l’arnaque : nous exigeons de l’Etat qu’il utilise l’intégralité de ce fond en faveur des étudiant·e·s au lieu de le détourner.