Accueil Pétitions Pétitions politiques Cuba et ses brigades de médecins ont sauvé des vies … A notre tour, aidons Cuba !

Cuba et ses brigades de médecins ont sauvé des vies … A notre tour, aidons Cuba ! Pétition
Plus que 237 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
CGT UD VAL DE MARNE
Emmanuel Macron (Président de la République)
Gouvernement Français

FACE AU COVID19

CUBA ET SES BRIGADES DE MEDECINS ONT SAUVE DES VIES …

À NOTRE TOUR PAR NOTRE ACTION, AIDONS CUBA !

Le Covid19 n’a épargné aucune nation, grande ou petite.  Dans nombre de pays il a fait des ravages et nous sommes loin d’avoir vu le bout. Dans cette tragédie, dans nos pays respectifs, ce sont les plus faibles les plus pauvres qui n’ont guère les moyens de se protéger qui ont payés et payent le prix fort à la maladie !

Face a ce fléau, chacun est forcé de constater que tous les pays et gouvernements n’ont pas agit de la même manière : Pendant qu’on assistait a l’incapacité et l’incurie criminelle de principaux grands états capitalistes à soigner leur propre peuple, donnant parfois même le spectacle honteux du vol de masques entre nations tels de vulgaires brigands, d’autres pays tels que cuba ont fort heureusement donné un bien meilleure image des valeurs d’entraide et de la solidarité internationale !

Forte à la fois de son excellent système de santé et d’une tradition internationaliste que Cuba fait vivre depuis des décennies, le choix a été immédiatement fait d’envoyer des brigades de médecins partout dans le monde pour aider les gouvernements et population a faire face a ce terrible virus. Ainsi, aux quatre coins de la planète, d’Italie en Afrique, en passant par la France et les territoires d’outre mer, les brigades cubaines de médecins ont travaillé, risqué leur vies et ont été saluées comme des héros  pour ce qu’elles incarnent de ce qu’il y a de meilleur dans l’Humain et que Cuba met en commun avec le monde entier.

Aujourd’hui comme depuis toujours, nous disons que le blocus politique et économique que subit Cuba est une honte. Une décision unilatérale et illégale des USA qui empêche la population cubaine d’avoir accès aux médicaments, aux aliments ou aux produits de première nécessité pour survivre ! Ce sont d’importantes livraisons de masques qui ne sont par exemple pas livrée parce que le blocus des USA empêche le transporteur de faire escale dans un port cubain ! Il est temps que cela cesse et que Cuba puisse retrouver ses capacités a commercer avec le monde et à vivre dans la paix et la dignité.

Nous exigeons par cette pétition que le gouvernement français agisse concrètement pour

• Cesse le blocus injuste, assassin et criminel contre Cuba et son peuple
  • Organiser des relations bilatérales et commerciales de la France avec CUBA
  • Que les brigades des médecins cubains soient désignés Prix Nobel de la paix 2020

Le 31/07/2020 à 14:05:16
Soutien totale pour cette cause.
Le 13/08/2020 à 08:52:16
Ce pays si pénalisé par les usa , mérite beaucoup mieux et sur le plan humanitaire, ils sont juste magnifiques.
Ufcm - Le 30/07/2020 à 12:18:48
L ufcm cht de limoges apporte son soutien aux brigades medicales cubaines actives dans la lutte contre la pandémie COVID-19