102 905 069 signatures sur MesOpinions.com

Non à la cruauté normalisée dans l'élevage des chiens!

Sauvegarde en cours...
Pétition : Non à la cruauté normalisée dans l'élevage des chiens!
Par Canis Ethica

Pétition adressée à Stéphane Le Foll (Ministre de l'Agriculture), Christian Eymar-Dauphin (Président de la Société Centrale Canine)

Qu’il soit croisé, de race ou typé, chaque chien a une maman, chaque chien est né quelque part. La manière dont sa mère et lui ont été traités/élevés a une incidence sur le reste de sa vie.


Lorsque l’on parle d’élevage on pense toujours au chien de race alors que tous les chiens sont concernés. Seuls 14% des chiens en France sont de race (avec pedigree). 33% des chiens élevés en France sont de type (ressemble à une race) et 53% sont croisés (mélange de races/types). Ils sont tous élevés volontairement ou soit disant par accident.


Derrière l’élevage de chiens il y a de trop nombreuses souffrances inutiles et programmées aux quelles nous pouvons mettre fin aujourd’hui avec votre soutien.
Les chiots en série (chienne qui a des chiots à chaque chaleurs jusqu’à sa mort), les mariages consanguins qui créent des chiots malades, les chiennes mises à la reproduction trop tôt et qui y sont gardées alors que trop âgées,…, ce sont autant de cruautés envers le chien que l’on a normalisé.


Un chien, quelle que soit la souffrance cruelle et inutile que lui inflige son bourreau, continuera de battre de la queue et de lui offrir son amour. Alors à nous de le protéger!

Merci de signer et de vous filmer avec votre téléphone en expliquant pourquoi cela doit changer. Envoyez vos videos à: media@canisethica.org, elles seront publiées sur la chaîne YouTube de Canis Ethica.


Canis Ethica reçue le 3 décembre 2015 au Ministère de l’Agriculture est l’association œuvrant au bien-être de tous les chiens en France. Elle est soutenue par des parlementaires de tous bords politiques, des vétérinaires, des environnementalistes, des philosophes, une association protectrice des animaux, Initiative Citoyenne et Daniela Lumbroso.
1ere action de Canis Ethica : une introduction de pratiques d’élevage éthiques (non cruelles) en France pour protéger les vies de millions de chiens qu’ils soient croisés, de race ou typés.
2eme action de Canis Ethica : une révision du protocole vaccinal rabique de nos chiens et chats pour un mieux-être le passant de 1 an à 3 ans


LES MESURES ÉTHIQUES demandées par Canis Ethica sont déjà appliquées chez nos voisins européens afin d’éradiquer des pratiques qui maintiennent le Chien dans un état de mal-être normalisé le condamnant à la maladie et à la souffrance, le rendant par là même également parfois potentiellement dangereux.


Pour TOUS les chiens (croisés, de type, de race)
1_ Pas de mariages consanguins
2_ Quatre portées maximum dans la vie de la chienne
3_ Pas de portées après l'anniversaire des 8 ans
4_ Pas de chiots avant la fin de la croissance
5_ Deux mises-bas par césarienne maximum dans la vie de la chienne
6_ Former en génétique tous détenteurs d’un n° de SIREN ou N° de portée
7_ Prévenir les euthanasies gratuites de chiots sains pour raisons économiques ou esthétiques
8_ Créer une Commission d’éthique au sein de la Société Centrale Canine


Pour les chiens de race
1_ Des quotas de saillies par étalon par race sur l’année
2_ L’impression de pedigrees sur 7 générations minimum
3_ Mention des coefficients de consanguinité (COI et AVK) sur tous les types de pedigrees
4_ L’indication de la preuve de filiation par test ADN avant enregistrement des portées
5_ La création d’une base de données nationale favorisant la décélération de l’appauvrissement génétique des races

35.742 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition