Accueil Pétitions Pétitions politiques Crise financière : le citoyen lambda peut ne pas payer la facture

Crise financière : le citoyen lambda peut ne pas payer la facture

Crise financière : le citoyen lambda peut ne pas payer la facture Pétition
Encore 27 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Christian
Nicolas SARKOZY
Face à l'ampleur des dégâts de la crise financière en cours, la communauté des citoyens de chaque pays touché en payera l'addition.

En effet, 2 conséquences:
- soit ils contribueront par leurs impôts aux efforts financiers nécessités par les différents plans de sauvegarde,
- soit il paieront l'addition par les répercussions dans l'économie réelle des méfaits de cette crise (récession économique, hyperinflation et dépréciations monétaires)

Or, l'ampleur de la crise et les montants en jeux dans les plans de sauvegarde n'ont aucune commune mesure avec le montant des capitaux gérés et administrés offshore dans les paradis fiscaux « illégaux ».

Ceux-ci représentent 11 mille milliards de dollars, soit plus d'1/3 du PIB annuel mondial.

La solution proposée est concrète et réaliste.

Une loi française existe et permet de faire embargo sur toute transaction financière émanant des plateformes offshore ou paradis fiscaux.
C’est la Loi NRE n°2001-420 du 15 Mai 2001notamment dans ses articles relatifs au blanchiment d'argent

L'application de cette Loi par l'ensemble des états concernés par la crise ferait en sorte que ces capitaux ne pourraient plus intervenir dans l'économie réelle, sauf à prévoir une taxation d'office pour leurs détenteurs en cas de volonté de rapatriement et d'investissement dans nos économies. Mais ce schéma de retour serait marginal compte tenu de leur source souvent criminelle.

L'application de cette Loi déclarerait que ces milliards de dollars concentrés dans les paradis fiscaux n'ont plus aucune valeur dans nos économies réelles.
Par conséquent, les économies réelles de chaque pays se verraient comptablement et mécaniquement revalorisées.

Comportons nous en citoyens patriotes et exemplaire à l’échelle mondial.
Montrons aux autres pays la voie à suivre : nous ne l’avons pas fait depuis 2 siècles et la Révolution Française.

Le dispositif existe : nos élus ont planché un an sur la problématique.

Il ne reste plus qu’à l’enclencher !!

Une fois enclenché, le mécanisme se répandra inexorablement au niveau des démocraties.

Votez pour cette pétition ci-dessous et faites diffuser largement cette information !

Ce sont 2 moyens de faire ouvrir les yeux à nos hommes politiques de tous bords, et notamment notre président.

===============================================================

1 / Ne pas hésiter à diffuser ce message à votre carnet d’adresse e-mail: un mouvement semblable ( celui contre le fichier EDVIGE ) a permis de faire céder le gouvernement

2 / Diffusez la en copie cachée afin de ne pas faciliter la fabrication de liste à spameurs

3 / On se situe au delà des clivages car ne nous mèprenons pas agir ainsi ce n’est ni attaquer ni sauver le libéralisme.

Marie - Le 15/10/2008 à 23:43:15
pétition la plus intelligente du moment
Jean paul - Le 16/10/2008 à 00:06:38
Faut pas croire que les politiques actuels vont serieusement s'attaquer à ce joujou, celui de leur copains du Bilderberg Group...