Crise #Covid_19: indemnitées employeur pour tous!

Crise #Covid_19: indemnitées employeur pour tous! Pétition

Crise #Covid_19: indemnitées employeur pour tous!

FloDieudo
Edouard Philippe (1er Ministre)
PÉTITION POUR LA SUPPRESSION DES CONDITIONS D'ANCIENNETÉ POUR BÉNÉFICIER DES INDEMNITÉES EMPLOYEUR EN CAS D'ARRÊT DE TRAVAIL COVID19:

Le gouvernement Français a déclaré mettre en place des aides aux entreprises afin de maintenir les salaires au mieux pour tous... et bien CE N'EST PAS VRAIMENT LE CAS.

De nouveaux décrets vont en ce sens, y compris ce jour 21/03/2020 ou Mr le premier ministre a supprimé les jours de carences pour la durée de la crise Sanitaire.

Malgré cela, a été maintenue la condition / obligation d'avoir 1 an d'ancienneté dans une entreprise afin de bénéficier des indemnités versées par l'employeur (qui seront à priori remboursées par l'état).

Par conséquent, les personnes n'ayant pas 1 an d'ancienneté dans une entreprise et qui se retrouvent PAR OBLIGATION, en arrêt de travail COVID19 pour garder un enfant de moins de 16 ans (par la force des choses dans ce contexte sanitaire particulier) ne toucheront pas  80% du salaire comme annoncé, mais uniquement 50% versé par la CPAM, et aucune indemnitées employeur.

Si comme moi vous êtes dans ce cas, je suppose que dans un contexte normal vous seriez vous aussi au travail et vos enfants à l'école ou à la crèche, et vous toucheriez donc 100% de votre salaire.

Ceci est une injustice totale

Aussi j'espère que cette pétition fera son chemin jusque l'Elysée pour OBTENIR LA SUPPRESSION DE LA CONDITION DE UN AN D'ANCIENNETÉ afin que tous puissent bénéficier des indemnitées employeur pour la durée de la crise sanitaire COVID19, et ce, RÉTRO-ACTIVEMENT.
Sara - Le 22/03/2020 à 19:20:55
Légitime dans le contexte actuel
Erick - Le 23/03/2020 à 15:39:08
Parce que c'est juste!
Pascal - Le 25/03/2020 à 16:59:52
Tout est bon pour continuer à fare des économies sur le dos des travailleurs les plus précaires! encore une mesure , si besoin était , pour confirmer que l'Etat dénigre "ses" pauvres , les ennemis du prestige!