Accueil Pétitions Pétitions politiques Un crédit d'impôt alloué aux particuliers pour leurs dépenses de protection encourues par la Covid-19

Un crédit d'impôt alloué aux particuliers pour leurs dépenses de protection encourues par la Covid-19 Pétition
Danièle Larivière
Gouvernement du Québec
Avec la venue de la Covid-19, des bouleversements ont touché le Québec sans précédent. Pertes d'emplois massives, confinement de tout un chacun et la mort frappant par millier des êtres humains. La peur de l'autre commence sournoisement à nous hanter…. Et parmi les règles sanitaires de protection émises par le Gouvernement du Québec, le masque devient l'un des critères très fortement recommandés dans les lieux publics et dans le transport en commun.

Considérant le coût qu'entraîne telle dépense de protection et des baisses de revenu considérables des foyers québécois, je demande au Gouvernement du Québec d'allouer un crédit d'impôt pour toute dépense de protection encourue par la Covid-19. Qu'il s'agisse de visière, de lunettes, de gants ou de masques.

Jean-françois - Le 19/05/2020 à 06:13:14
La perte de revenue depuis le 24 mars 2020